Les Stellistes ont joué les yeux dans les yeux avec Boulogne-Levallois hier soir, montrant une belle résistance, sans pour autant réussir l’exploit (92-82). C’est la troisième défaite de rang pour l’ESSM.

Il aurait fallu que toutes les planètes soient alignées pour que l’outsider portelois ne réussisse à renverser l’ogre francilien. Le miracle n’a pas eu lieu hier soir à Levallois-Perret, mais l’ESSM peut se regarder droit dans les yeux ce matin, tant l’engagement et la combativité ont été exemplaires.

Il fallait faire un peu plus pour mettre à mal les Metropolitains 92 qui, escortés par leur escouade de futurs joueurs de NBA (Wembanyama et Besson), ont enchaîné un deuxième succès en trois jours. Si les deux premières sorties face à Dijon (87-76) et Bourg-en-Bresse mardi dernier (71-73) laissaient des regrets, cette visite en région parisienne sera vite digérée. En effet, dans la course au maintien, il n’y a rien d’anormal à succomber à la force de frappe des Mets 92, surtout en affichant une telle entraide, même si jusqu’au bout, les Stellistes ont été dans le coup pour tenter de bousculer la hiérarchie.

Si près, si loin

Les Portelois ont soutenu la comparaison pendant un quart d’heure avant de lâcher prise. Le moindre soubresaut était ainsi exploité par le phénomène Victor Wembanyama. Cohérent et solidaire, l’ESSM faisait front, réussissant l’attelage de son équilibre offensif, malgré l’absence d’Emmanuel Nzekwesi (béquille). Le duo Allen-Abouo se chargeait de répondre à l’adresse à longue distance de Boulogne-Levallois (13-11, 6e ; 31-30, 15e). Quelques balles perdues, des échecs répétés à trois points et surtout la montée en puissance d’Ibrahima Fall Faye et Tremont Waters sonnaient comme un aveu de faiblesse (39-33, 27e : 50-35, 30e). Nonobstant cette domination de Boulogne-Levallois, Le Portel restait dans les cordes et puisait sur son secteur intérieur pour rester en embuscade (61-50, 27e, 68-61, 29e). Si le collectif portelois – Curry, Allen et Mikesell en tête – a tout tenté pour renverser les Franciliens, ces derniers restaient aux commandes (85-75, 37e). Au regard de ces prestations, Le Portel (0-3) mérite beaucoup mieux.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *