Pour cette 4ème journée de Basketball Champions League, les dijonnais recevaient les joueurs de Malaga, vainqueurs du match aller (88-68). Dans un Groupe G homogène, la JDA pouvait faire un sacré pas vers la qualification pour les Playin avec une victoire face à l’ogre de la compétition.

1ère mi-temps : Tyler Kalinoski impérial, Malaga déroule (34 – 51).

Parfaitement lancés par un Palais des Sports bien garnis, les dijonnais trouvent les armes pour faire déjouer l’une des meilleures équipes de la compétition. Il ne faudra pour autant pas plus de 3 minutes aux espagnols pour reprendre leurs esprits et vite revenir dans la partie (4 – 9 / 5′). Avec un bon Markis McDuffie, solide dans la peinture, la JDA parvient à rester à flot (9-9 / 6′) avant de connaitre un nouveau trou d’air en fin de Q1 (13-22). Il faudra un nouveau bon discours du staff dijonnais pour rebooster les troupes et voir la JDA recoller petit à petit. Après 13 minutes et un tir primé de Chase Simon, Dijon n’est plus qu’à 4 points (20 – 24). Mais on connait les forces de cet effectif de Malaga, dont le banc est au moins aussi performant que le 5 Majeur … Tyler Kalinoski, impérial longue-distance, permet à l’Unicaja de reprendre rapidement une belle avance (28 – 41 / 18′). A la pause, Malaga mène toujours sur le score de 34 à 51.

2ème mi-temps : Les dijonnais réagissent trop tard et s’inclinent (70-91)

De retour des vestiaires, les dijonnais tentent de rapidement redresser la barre, mais c’est un nouveau bourreau qui s’oppose à eux en la personne du massif intérieur David Kravish. Côté JDA, c’est Gregor Hrovat qui jette toutes ses forces dans le combat, bien épaulé par un Jo Rousselle adroit de loin. Malgré tous les efforts de nos locaux, la JDA est toujours derrière après 30 minutes (56 – 68). Forts d’un bon momentum sur le début du 4e acte, les dijonnais réduisent l’écart avec abnégation et détermination. Indomptables sur l’ensemble du dernier acte, les espagnols parviendront finalement à creuser un nouvel écart suffisant pour se mettre définitivement à l’abri.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *