C’était un vrai test qui était proposé aux équipiers de Régis Gurtner. Les Parisiens se sont montrés des adversaires coriaces. Après une première période plutôt égale, sans beaucoup d’occasions de part et d’autre , l’Amiens SC ouvrait le score par Tolu mais le Paris FC égalisait peu après. Le nul parait logique

L’objectif de Philippe Hinschberger était que son équipe aurait à coeur de présenter un meilleur visage qu’au Havre. Il tablait sur un bon début de match. L’équipe n’alignait pas Fofana, suspendu remplacé par Barry tandis que Benet revenait après son absence au Havre, due à un problème familial et que côté gauche, Ring était préféré à Xantippe.

Comme annoncé, le coup d’envoi était donné par Redouane Hennouni- Bouzidi, 4e du 1500m des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021.

La rencontre démarrait sur les chapeaux de roue et la première action dangereuse était amiénoise puisque Ring ne parvenait pas à bien reprendre un centre venu de la droite (3e). Les Parisiens s’efforçaient d’avoir la possession mais ils remontaient trop lentement le terrain. Ils cherchaient surtout l’ouverture sur les côtés car dans l’axe, c’était mission impossible.

A l’ASC, Benet se montrait le patron dans le milieu mais Hamel récupérait un ballon dans l’axe et filait au but. Il était repris à l’entrée de la surface et l’ASC concédait un corner. On notait à ce moment des erreurs techniques du côté amiénois mais dans l’ensemble, le match restait équilibré. .Pourtant, à la 30e minute, sur un centre de Léautey, Badji reprenait de la tête au-dessus. Léautey secouait le cocotier et il prenait des risques en dribblant et décochant des centres. Mais Gory contraignait Gurtner à effectuer un bel arrêt 37e). Juste avant la pause, Badji très malheureux reprenait un nouveau centre au-dessus et Tolu sur le côté gauche obtenait un corner. Cette première période se terminait donc sur un score vierge, les deux équipes n’ayant pas été efficaces sur le plan offensif.

Arrêt exceptionnel de Gurtner et Tolu marque

Dès le début de la deuxième période, le Paris FC passait la vitesse supérieure. Sur une attaque rapide, Gory était à la réception d’un centre. Il allait marquer mais Régis Gurtner réussissait un arrêt exceptionnel (51e). Un de plus.

Peu après, Barry commettait une faute à l’entrée de la surface qui ne donnait rien.

Dans la minute suivante, Gomis prenait le dessus sur son adversaire et alertait Tolu. Ce dernier se montrait opportuniste et battait le gardien parisien: 1-0 (58e). A cet instant, l’ASC était leader. Pour peu de temps car Iglesias égalisait suite à un exploit personnel dans la surface 1-1 (65e). En fin de match, alors que deux joueurs frais étaient entrés à l’ASC, Tolu gâchait une superbe occasion en tirant à côté du but. Finalement, le score en restait sur ce nul 1-1 au terme d’une rencontre très disputée, avec beaucoup d’engagement, du rythme. Bref, ce fut un excellent match .

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *