Dans un communiqué, Fedcom officialise la création de Fedcom Media, déclarant vouloir explorer de nouvelles opportunités de droits et de contenus.

« FEDCOM, le groupe international fondé par Alekszej Fedoricsev, est heureux d’étendre ses activités dans le secteur des médias. Dirigée par Oleg Petrov, FEDCOM MEDIA a été créée pour explorer de nouvelles frontières sur le marché des médias sportifs, en commençant par la France et Monaco.

Le groupe FEDCOM, opérant dans le secteur des céréales et des engrais, a une longue histoire dans le sport et particulièrement à Monaco.

Pendant plus de 25 ans, FEDCOM a été le partenaire principal de l’AS Monaco Football Club, devenant «partenaire héritage» en 2021. Toujours en 2021, FEDCOM est devenu le partenaire principal de l’AS Monaco Basketball Club. Il a soutenu le club jusqu’à sa victoire lors de la finale de l’EuroCup 2021 et pour sa première saison en EuroLeague, atteignant les Playoffs en 2022. Depuis 18 ans, FEDCOM est également partenaire du Monte Carlo Tennis Masters.

Le meilleur du basket européen masculin et féminin en direct ou en replay et bien plus encore !

La première initiative de FEDCOM MEDIA a été le lancement de SKWEEK, une plateforme de streaming OTT en France et à Monaco, offrant aux fans de basket-ball une couverture en direct et des contenus inédits autour des matchs de l’EuroLeague, de l’EuroCup et de l’EuroLeague Women. Le bruit si caractéristique des baskets sur le parquet donne son nom (SKWEEK), depuis son lancement le 6 octobre dernier, à la nouvelle plateforme du basket Européen.

Près de 100 matches et 200 heures de direct jusqu’à la fin de saison !

Les 5 et 12 avril prochain, SKWEEK permettra aux fans de basket français de vivre la finale de l’EuroCup Women. Pour la première fois de son histoire, LDLC ASVEL féminin peut remporter le titre Européen.

Dès le 25 avril, l’intégralité des playoffs d’EuroLeague, dont les rencontres de l’AS Monaco Basket, seront à suivre en direct.

A compter du 12 avril, les playoffs d’Eurocup seront également à vivre en exclusivité sur SKWEEK.

FEDCOM MEDIA et SKWEEK, triples lauréats au « Transform Awards Europe 2023 »

Dernièrement, se tenait à Londres la 14eme cérémonie des « Transform Awards Europe 2023 » qui célèbre l’excellence en matière de rebranding et de stratégie de marque sur tout le continent. Devant les plus grands annonceurs et agences Européens, FEDCOM MEDIA et son agence Interbrand se sont vus triplement récompensés pour la stratégie d’identité visuelle et de branding: « best naming strategy » golden award, « best use of visual property » silver award & « best visual indentity from the sports & leisure sector » bronze award pour SKWEEK.

FEDCOM MEDIA explorera de nouvelles opportunités de droits et de contenus en France et en Europe tout en ciblant la jeune génération de fans de basketball et de sport.«

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *