Mercredi, l’Autrichien Felix Gall a remporté la 4e étape du Tour de Suisse entre Monthey et Loèche-les-Bains et s’est emparé du maillot jaune. Romain Bardet a animé la fin de course et a terminé avec les autres favoris.

Après une troisième étape marquée par la pluie, le soleil était de retour pour la 4e étape entre Monthey et Loèche-les-Bains ce mercredi. Félix Gall (AG2R-Citroën) s’est imposé en solitaire après avoir attaqué à 20 km. L’Autrichien confirme sa forme du moment après sa 2e place mardi. Il signe sa première victoire chez les pros et prend la tête du classement général avec 2 secondes d’avance sur Mattias Skjelmose (Trek-Segafredo).

Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) a réglé le groupe des leaders, dans lequel figurait Skjelmose, une minute plus tard. Romain Bardet (DSM) a fini dans ce groupe (7e), après avoir tenté de le dynamiter avec plusieurs attaques dans la montée vers Dorben.

Avec un profil semblable à l’épreuve de mardi, le début de la course s’est joué de la même façon : 11 coureurs, notamment Lilian Calmejane (Intermarché-Circus-Wanty), Jhonatan Narvaez (Ineos-Grenadier) et Nikias Arndt (Bahrain Victorious) ont pris l’échappée matinale sur la portion de plat, avant d’être repris dès les premières ascensions. Sur cette première partie, les coureurs ont pu disputer les points des sprints intermédiaires, puis ont laissé place aux grimpeurs.

Parfaitement lancé par son équipier Mikaël Cherel, Felix Gall a été le premier à attaquer, à un peu plus de 20 km du terme, prenant les favoris par surprises, notamment Romain Bardet « J’ai été surpris de l’attaque de Gall aussi tôt. Franchement chapeau à lui, il faut avoir des tripes pour faire ça », a déclaré le coureur français après la course. Derrière, les favoris n’ont jamais pu rattraper la minute de retard, malgré les nombreuses attaques, notamment de Romain Bardet, qui a plusieurs fois tenté de distancer ses adversaires « J’étais en forme, je suis content d’être devant et d’être à la bagarre, j’ai vu que j’étais au niveau » a-t-il confié.

Remco Evenepoel, qui a été contré mardi, a paru discret avant de placer une attaque à quelques mètres de l’arrivée pour prendre 2e place de l’étape. Jeudi, l’étape reine du Tour de Suisse, entre Fiesch et La Punt, permettra aux favoris de s’expliquer, elle sera à suivre sur la chaîne L’Équipe.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *