Vainqueur dans sa salle de l’Olympiacos (73-69) vendredi, Fenerbahçe a gagné le droit de disputer un match 5 décisif mardi en Grèce pour rejoindre le Final Four de l’Euroligue.
Difficile d’offrir plus de suspense. Le FC Barcelone devra attendre les matches 5 décisifs pour connaître les trois clubs qui l’accompagneront au Final Four de l’Euroligue (17-19 mai) à Kaunas en Lituanie. Après Monaco et le Maccabi Tel-Aviv, puis le Real Madrid et le Partizan Belgrade, Fenerbahçe et l’Olympiakos devront, à leur tour, en passer par un cinquième opus, mardi prochain en Grèce.
Terrassé dans sa salle stambouliote au match 3 par Kostas Sloukas au buzzer (71-72), le « Fener » a parfaitement réagi et arraché la victoire vendredi soir (73-69). Un succès qui doit beaucoup à Dyshawn Pierre, auteur de deux paniers primés dans les trois dernières minutes pour faire un dernier break, et Tyler Dorsey, qui a fait mouche une troisième fois derrière l’arc.
50 %
Six des douze dernières séries (50 %) en quarts de finale de l’Euroligue se sont conclues au cinquième match. Depuis l’instauration de cette formule en 2009, l’équipe à domicile lors du dernier opus s’est toujours imposée (15 victoires en 15 matches).
En face, Sasha Vezenkov, l’intérieur-star de l’Olympiacos, est passé à côté de son match (2 points, 1 sur 6 au tir), tout comme Sloukas (3 points, 1 sur 3). Le pivot international Moustapha Fall a terminé avec 12 points, 7 rebonds et 3 passes, son meilleur match de la série.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=