Fenerbahce Beko a mené du début à la fin et a même progressé de 20 points dans le tronçon en route pour vaincre le Bayern Munich 74 à 62 sur la route pour commencer l’EuroLeague 2022-23 de manière solide.

Tonye Jekiri a produit 15 points plus six rebonds, Nick Calathes a récolté 12 points, plus cinq passes décisives et quatre planches tandis que Nigel Hayes-Davis et Dyshawn Pierre ont marqué respectivement 11 et 10 pour Fenerbahce. Leur équipe a terminé avec 20 passes décisives au total, un chiffre assez élevé pour 74 points, et a réalisé une performance bien équilibrée pour remporter la victoire.

Comme l’a dit Calathes : « Je pensais que le plus important était notre défense. Nous sommes venus ici et avons joué une très bonne défense. C’est un endroit difficile à jouer, c’est une bonne équipe, bien entraînée, donc pour nous, c’est un bon début de saison. Les fans étaient incroyables, je ne savais pas qu’ils voyageaient comme ça – il y a peut-être beaucoup de Turcs en Allemagne, mais ils étaient incroyables. Merci à eux de nous avoir donné le sentiment d’être à domicile.

Plus de la moitié des points de Fener (40) étaient soit des revirements du Bayern, soit le résultat d’opportunités de seconde chance. L’équipe de Dimitris Itoudis a récolté 27 points grâce aux erreurs de l’adversaire tout en marquant 13 après des rebonds offensifs.

Le Bayern a commis 19 revirements et a eu du mal surtout dans les 15 dernières minutes. Les hôtes ont pris du retard 44 – 57 après une course de 0 – 9, puis se sont effondrés en quatrième période alors que Fener a pris une avance de 54 – 74 avec trois minutes à jouer.

“Je pense que le facteur était notre défense et les 19 revirements que nous avons forcés”, a déclaré l’entraîneur Itoudis . “C’est une très bonne équipe offensive, ils ont beaucoup de schémas, beaucoup de possibilités de marquer le ballon, et il était évident que nous les avons forcés à faire des revirements et notre passion défensive a été un facteur clé.”

Comme l’a reconnu l’entraîneur du Bayern, Andrea Trinchieri : « Nous avons fait un très mauvais match, sans concentration et nous devons nous améliorer. Pour beaucoup de nos joueurs importants, c’est leur premier match en EuroLeague, et nous l’avons vu.”

Le centre vétéran Othello Hunter a mené le plus grand combat parmi les joueurs du Bayern pour terminer avec 18 points et huit rebonds en 23:08. Nick Weiler-Babb a récolté 12 points et cinq passes décisives et Andreas Obst en a marqué 10.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *