Fenerbahce est imparable et continue de gagner en saison régulière de l’EuroLeague, battant l’EA7 Emporio Armani Milan 82-72 sur la route et conservant fermement la première place (9-1) du classement.

Nigel Hayes-Davis a joué un autre match régulier après son incroyable performance contre Monaco. L’ancien attaquant de Barcelone a récolté 22 points et 5 rebonds, étant un facteur X aux deux extrémités du terrain.

Marko Guduric a largement contribué à la victoire de Fenerbahce, terminant le match avec 11 points, 6 rebonds et 6 passes décisives.

« C’était un autre match très exigeant sur la route contre une équipe qui a ajouté de nouveaux joueurs. Ils ont montré leur désir dans un Forum Mediolanum complet. On a ouvert le match bâclé, on n’a pas soigné le ballon et l’espacement, ce qui a été terrible dans les transitions » , a déclaré Dimitris Itoudis en conférence de presse d’après-match.

Nazareth Mitrou-Long se sentait confiant et il a terminé le match avec 18 points, 4 rebonds et 4 passes décisives, étant le meilleur buteur de Milan. Cependant, il a également eu 7 revirements.

Le dernier-né de l’équipe rouge et blanc, Timothé Luwawu-Cabarrot, a récolté 15 points et 3 interceptions lors de son deuxième match en EuroLeague, recommençant le match dès la première minute.

Devon Hall a ajouté 16 points en tirant 6/6 à la bande caritative.

« Je dois remercier M. Armani car il nous a apporté un grand soutien. Tout le monde est contrarié, mais nos fans nous ont vraiment soutenus. Le problème est ressorti : aujourd’hui on a ajouté trop de revirements, des revirements vraiment puérils. Nous avons eu une réaction émotionnelle, je suppose. Nous sommes très inquiets de la blessure de Kevin Pangos : demain nous ferons un rayon » , a déclaré Ettore Messina en conférence de presse d’après-match.

Malgré un début de match chaud et une avance de 35-19 avec cinq minutes à jouer au deuxième quart, Milan n’a pas pu maintenir l’intensité élevée en défense et a concédé une course de 21-4 qui a donné à Fenerbahce sa première avance du match au troisième quart. .

Depuis lors, l’équipe de Dimitris Itoudis n’a pas ralenti en attaque, prolongeant la séquence de défaites de l’équipe italienne à six matchs consécutifs. Milan a maintenant une fiche de 3-7 en EuroLeague.

Ettore Messina n’avait pas Shavon Shields, qui devrait être hors de combat jusqu’en 2023 et a été remplacé par le nouveau venu Timothé Luwawu-Cabarrot.

Billy Baron, Stefano Tonut et Gigi Datome étaient également absents. L’entraîneur-chef italien a décidé de mettre Brandon Davies au banc pour tout le match.

Comme déjà connu depuis le début de la saison, Dimitris Itoudis n’avait pas Nemanja Bjelica. DyShawn Pierre a également été mis à l’écart en raison d’un problème au genou.

Lors de la 11e manche, Milan s’envolera pour Vitoria pour affronter Baskonia le 1er décembre à 20h30 CET. Fenerbahce accueillera le Real Madrid le lendemain à 18h45 CET.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *