Le mercato est loin d’être terminé du côté de l’ASSE. Il fermera ses portes le 31 janvier à minuit. Les Verts entendent bien continuer à se renforcer et vise un attaquant expérimenté !

Après avoir attiré déjà 5 joueurs cet hiver (G. Charbonnier, D. Appiah, G. Larsonneur, K. Bamba et N. Nkounkou), trois postes sont encore susceptibles de se voir renforcé. C’est notamment le cas sur le front de l’attaque.

Laurent Batlles dispose de 3 éléments au poste de buteur : Jean-Philippe Krasso, Gaëtan Charbonnier et Ibrahima Wadji. Les Verts aurait coché le nom d’un nouvel attaquant pour venir concurrencer les trois hommes. A en croire les informations de Mohamed Toubache Ter, Luis De Sousa souhaiterait faire signer Rui Fonte dans le forez.

Pour rappel, Luis De Sousa a rejoint l’ASSE il y a quelques semaines pour apporter son expertise sur le recrutement. Ancien directeur sportif de l’ESTAC, il connait particulièrement bien le championnat portugais. Parmi les joueurs repérés, il aurait ainsi coché le nom de Rui Fonte.

Rui Fonte est un attaquant expérimnté de 32 ans. Actuellement buteur de l’équipe du FC Famalicao, son contrat se termine en juin 2024. Coéquipier de Zaydou Youssouf, il joue relativement peu dernièrement. 24 apparitions la saison dernière, 13 cette saison. L’attaquant du LOSC est déjà passé par la France où il a porté le maillot du LOSC. Sans laisser un grand souvenir à l’époque.

Attaquant mobile, il dispose d’une technique qui l’amène à participer à la construction du jeu. De quoi occuper un poste de meneur de jeu avancée ? Avec seulement 3 titularisations cette saison, son club pourrait ouvrir la porte aux négociations.

Toutefois, notons qu’il ne correspond pas ou peu au profil recherché par l’ASSE en cette fin de mercato. Les Verts recherchent un offensif capable d’amener de la vitesse dans l’animation stéphanoise. Ce qui relativise les chances de voir débarquer l’ancien lillois dans le Forez. A suivre…

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *