Le Limoges CSP vient d’ajouter un dernier puzzle à son recrutement estival avec le Germano-américain Gavin Schilling, un pivot de 2,06 m et 26 ans.

S’il est né à Munich, Gavin Schilling est parti à l’âge de 8 ans vivre aux États-Unis avec sa famille. Il a fait quatre saisons de NCAA aux Spartans du Michigan. Puis, il es retourné dans son pays de naissance : l’Allemagne. Il a signé pour deux saisons au Ratiopharm Ulm et rejoint ensuite les Basketball Löwen Braunschweig pour un an. En 2021, il s’est engagé au Bayern de Munich avec qui il a disputé notamment l’Euroleague.

En tant qu’ailier fort du Bayern, il a tourné à 4,9 points pour 4,8 rebonds et 0,6 passe décisive durant la saison 2021-2022. C’est pourtant bien au poste de pivot que le Limoges CSP compte le faire évoluer.

Kevin Anstett, Directeur sportif : “Gavin va pouvoir nous apporter son expérience du haut niveau que ce soit par son passage à Michigan State, ULM ou dernièrement le Bayern Munich. Il a exprimé le désir de quitter l’Allemagne pour évoluer à l’étranger sans le statut de joueur formé localement et nous sommes heureux qu’il ait décidé de venir à Limoges. Nous attendons qu’il passe encore un cap avec nous, sur le plan offensif, comme il avait pu le faire à Braunschweig et qu’il soit notre socle défensif tout comme Wilfried. Gavin était la pièce manquante de notre puzzle et maintenant nous sommes au complet. Nous avons hâte de nous mettre au boulot sur le parquet et de créer cette alchimie dans l’équipe.”

Massimo Cancellieri, entraîneur : “Gavin est motivé pour avancer dans sa carrière et cela compte beaucoup pour moi. Il a le physique et la taille dont nous avons besoin dans la raquette. Sa capacité à être complémentaire de son coéquipier nous apportera un plus.”

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *