Junior Mwanga a été expulsé lors de la quatrième journée de Ligue 2 face à Grenoble.

En infériorité numérique pendant une grande partie du match, Bordeaux a tenu le nul sur la pelouse de Grenoble (0-0), qui a aussi fini à dix. Les Girondins n’ont toujours pas encaissé de but cette saison.

Pour ce dernier match de cette quatrième journée de Ligue 2, Grenoble et Bordeaux se sont neutralisés lundi lors d’une rencontre sans but (0-0). Bordeaux a dominé le ballon jusqu’à l’expulsion de Junior Mwanga (35e). En supériorité numérique pendant une grande partie de la rencontre, Grenoble n’a su concrétiser ses occasions et a fini à dix (76e).

La possession était en faveur des Girondins en début de match, mais ce sont les Grenoblois qui se sont procuré plusieurs situations dangereuses, sans véritable occasion de but. Les deux équipes ont été solides défensivement. Bordeaux s’est essayé de loin avec Dilane Bakwa (18e, 45e) et Danylo Ignantenko (39e).

Une expulsion qui change tout

Le match a basculé avec un carton rouge contre le Bordelais Junior Mwanga, qui a stoppé Saikou Touray d’une intervention non maîtrisée avec un pied haut, alors que le Grenoblois partait en contre-attaque (35e). Les Bordelais ont disputé une heure de jeu à dix contre onze.

Le carton rouge a changé la donne. Avec un bloc bordelais plus bas, les joueurs de Vincent Hognon se sont montrés de plus en plus dangereux. Sur une contre-attaque, Saikou Touray est trouvé au point de penalty sur un centre en retrait, mais sa frappe a été contrée par le tacle glissé de Stian Gregersen (43e).

Le match s’est emballé en seconde période. Les supporters Grenoblois ont poussé pour leur équipe, qui a siégé le but bordelais dans ces premières minutes. Mais les Isérois n’ont pas réussi à profiter de leur supériorité numérique. Ce sont les joueurs de David Guion et l’Ukrainien Danylo Ignantenko qui était proche d’ouvrir le score mais sa frappe frôle le poteau droit de Brice Maubleu (59e).

Tout juste entré en jeu, Mohamed Amine Sbaï a dynamité l’attaque de Grenoble. Après une feinte de frappe qui a éliminé son adversaire, il a accéléré dans la surface avant de frapper vers le poteau opposé, mais le ballon n’a pas assez tourné (65e).

Grenoble s’est sabordé en fin de rencontre avec un tacle dangereux de Pape Meïssa Ba, déjà averti. Carton rouge (76e). N’ayant plus de supériorité numérique, le match s’est rééquilibré. Bordeaux comme Grenoble avaient les occasions pour marquer le but de la victoire, mais aucune de ces deux équipes n’a su concrétiser. Score final 0-0.

Les Girondins, qui n’ont toujours pas encaissé de but en Ligue 2, recevront Guingamp la semaine prochaine, tandis que Grenoble jouera un derby sur la pelouse d’Annecy.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *