Courtet, première !

Porté par des buts de Courtet et Livolant, l’En Avant Guingamp a pris le meilleur sur Saint-Étienne pour tutoyer à nouveau les cimes du classement de Ligue 2.

Des Bretons qui sont les premiers à se montrer dangereux, mais Dreyer est vigilant sur le plat du pied de Gaudin, trouvé au second poteau (4e). Mieux ces dernières semaines, l’ASSE trouve peu à peu son rythme. Basilio réussit un superbe arrêt au devant de Wadji, parfaitement trouvé dans la surface (17e), avant d’être secondé par son poteau sur une nouvelle tentative du Sénégalais malgré une sortie hasardeuse (33e). Dominé, Guingamp ouvre finalement le score grâce à un golazo de Gaëtan Courtet, dont le pétard sous la barre redonne le sourire aux siens après la sortie sur civière de Lemonnier (1-0, 45e+2). De quoi bien fêter sa première titularisation devant les 11 000 spectateurs du Roudourou.

Les Verts sont touchés et confirment leurs difficultés loin du Forez. À l’issue d’une superbe action collective, Tchimbembé se heurte au poteau (51e), avant que Livolant ne s’occupe de faire le break d’un joli numéro après une récupération haute (2-0, 59e). Dreyer doit encore s’envoler pour claquer le coup de casque d’Eboa Eboa sur coup franc (66e), mais la formation de Battles peine désormais à trouver des solutions. Jusqu’à cette récupération de Lobry dans les pieds des Bretons, avant d’envoyer une frappe contrée qui relance le suspense (2-1, 81e). En vain, malgré une fin de match à pousser très fort, comme sur cette subtile déviation de Krasso bien lue par Basilio (87e).

En voilà une belle semaine pour l’En Avant

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *