L’équipe Intermarché-Circus-Wanty a annoncé sa composition pour la première course World Tour du calendrier de 2023, le Tour Down Under. Ça sera un petit événement pour cette équipe, car c’est la première fois que l’équipe belge participe à cette course. En effet, étant donné que cette course n’est réservée qu’aux équipes qui appartiennent aux UCI WorldTeam, et que d’un côté Intermarché-Circus-Wanty est une équipe UCI WorldTeam que depuis 2021 et que de l’autre côté, le Tour Down Under n’a pas été disputé depuis 2020 en raison de la pandémie du covid-19. Le Français Hugo Page, 3e de Brinche-Chimay-Binche en 2022, débutera sa quatrième saison chez l’écurie belge. Il sera accompagné par des coureurs déjà présents l’année dernière dans la formation belge.

Entre ambition et “nouvelle étape” pour Intermarché-Circus-Wanty

Pour sa première participation au Tour Down Under, Hugo Page sera le leader de l’équipe belge Intermarché-Circus-Wanty. Il visera un bon placement au classement général et pourquoi pas disputer la victoire lors de la 1re, 3e, voire la 5e étape de l’épreuve australienne. En 2022, avec sa belle 3e place au Brinche-Chimay-Binche, ainsi que ces beaux top 4 et 5 au Critérium du Dauphiné, il sera la meilleure carte de l’équipe quand ça commencera à monter en altitude. Cependant, s’il y a une arrivée au sprint massif et que Gerben Thijssen est toujours présent dans le peloton, il devient alors un sérieux prétendant à la victoire au sprint. Car en 2022, il a remporté trois victoires au sprint, devant des bons sprinters notamment au Tour de Pologne où il a gagné devant Pascal Ackermann et Arnaud Démare. L’équipe est complétée par Sven Erik Bystrøom, Julius Johansen, Dion Smith, Taco van der Hoorn et Boy van Poppel.

Avec une magnifique année 2022, la formation Intermarché-Circus-Wanty a changé de nom, l’année dernière, elle s’appelait Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, mais cela a changé avec l’arrivée d’Ardent Group. Le groupe a décidé de renforcer sa présence auprès de l’équipe belge grâce à sa marque Circus. “Je me réjouis du retour de Circus dans l’intitulé de notre équipe. Circus est un groupe solide, qui ne cesse de croître à l’international sans oublier ses racines wallonnes. En ce sens, nos histoires sont similaires et pleines de sens. Nous sommes heureux de pouvoir nous appuyer sur un grand acteur et parrain du sport belge comme Circus, qui se soucie tant de l’élitisme que de la base. Je suis convaincu que cette nouvelle étape dynamisera encore notre projet, qui vise à confirmer avec Intermarché-Circus-Wanty le statut mondial atteint en 2022”, déclare Jean-François Bourlart, directeur manager d’Intermarché-Circus-Wanty dans un communiqué de presse.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *