Ce mardi soir, le Palais des Sports Maurice Thorez accueillait le premier derby de la saison avec la réception du Paris Basketball. Les deux équipes défaites lors de la première journée de Betclic Elite se devaient de l’emporter, rendant l’enjeu d’une victoire cruciale et plaçant la tension de cette rencontre encore plus haut.

C’est Ismaël Kamagate qui se mit le premier en évidence (15 points au total) permettant aux Parisiens de faire une meilleur entame de match et de terminer le premier quart-temps en tête, 22-27. Très offensifs, les verts et blancs ont pu se reposer sur une adresse à trois points très fiable (40% à la fin de la rencontre). Nanterre et Paris ont offert un beau combat dans ces deux premières périodes qui s’achève finalement avec une légère avance pour les locaux, 46-43.

Les hommes de Pascal Donnadieu prendront l’ascendant dans le troisième quart-temps (74-53), faisant même imploser Paris (28-10) emporté par l’élan insufflé par le « Big Three » composé de Justin Bibbins (19 points, 7 passes) – Keith Hornsby (19 points, 6 passes) – Miralem Halilovic (23 points, 8 rebonds) qui cumuleront 73 d’évaluation sur ce match. “On a une semaine d’existence avec l’équipe et j’ai senti que les garçons avaient envie de faire les choses ensemble”, indiquait Pascal Donnadieu au micro de beIN Sports. “Les joueurs adhèrent à notre philosophie de jeu et ont envie de jouer ensemble. Au-delà du résultat, on joue avec la manière. Je prends beaucoup de plaisir avec eux mais il ne faut pas s’enflammer.”

Ce sera finalement une fin de match plutôt tranquille (97-83). Avec ce résultat, Nanterre enregistre une première victoire cette saison et confirme la belle prestation entrevue samedi dernier contre Monaco. La saison est lancée et promet déjà d’être passionnante !

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *