Après avoir perdu un avantage précoce à deux chiffres, le Real Madrid a pris une avance encore plus grande au quatrième quart en route vers la victoire 79-59 contre Crvena Zvezda Meridianbet mardi.
Le joueur du match, Walter Tavares, a réalisé un double-double de 17 points et 12 rebonds pour accompagner quatre contres et trois passes décisives au Aleksandar Nikolic Hall de Belgrade.
Dzanan Musa a enregistré un record de 19 points lors de la 18e manche de la saison régulière de l’EuroLeague de Turkish Airlines. Pourtant, c’était un match décidé dans la dernière période avec Zvezda à seulement six points de retard après le troisième quart-temps (57-51).
Comme l’a dit l’entraîneur du Real Madrid, Chus Mateo : « Nous n’avons pas cédé et nous n’avons pas reculé dans les mauvais moments. Nous avons pu revenir quand nous étions en bas. Nous étions ensemble pendant tout le match et c’est une des clés de la victoire aujourd’hui. Nous avons fait une très bonne défense à la fin ».
Nemanja Nedovic avec 18 points et Filip Petrusev avec 17 ont fait de leur mieux pour l’équipe locale, mais le score partiel dans les 10 dernières minutes était de 22-8 en faveur des invités.
« Et ce n’est pas facile de jouer ici, mais c’est bien ; le feeling, l’ambiance qu’ils ont créé”, a ajouté l’entraîneur Mateo, “Tous les joueurs de ce niveau veulent jouer ici parce que c’est très bien de jouer devant ce public”.
Tavares a convenu: «Leurs fans ont beaucoup poussé leur équipe, nous devons donc respecter cela. Je pense que nous avons fait un excellent travail et cela nous a aidés à gagner le match, à rester concentrés et à essayer de faire de notre mieux”.
Les hôtes ont raté Luca Vildoza, blessé, et Facundo Campazzo, encore non inscrit, mais d’un autre côté, l’entraîneur de Zvezda, Dusko Ivanovic, a admis que son équipe n’avait pas clôturé le match de la bonne manière : « Le match de basket dure 40 minutes. Nous avons peut-être bien joué 25 minutes et, à un moment, nous avons arrêté de jouer ; surtout, on a arrêté de jouer en défense. Après, on a eu des problèmes en attaque, mais d’abord, on a arrêté de bien jouer en défense et, contre le Real, c’est difficile de jouer comme ça ».
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=