Jared Harper avait cinq points avec une minute à jouer en temps réglementaire et a terminé avec 14 après les prolongations pour mener Valence à une victoire de 96 à 100 contre le Partizan Belgrade lors de la toute première bataille en EuroLeague entre les deux clubs. Il s’agit de la troisième victoire à l’extérieur de l’équipe espagnole cette saison après des victoires également à Anadolu Efes et à l’Olympiacos Le Pirée.

Jasiel Rivero a mené Valence au classement général avec un sommet en carrière de 22 points plus six rebonds. Mathias Lessort a marqué 22 points et pris 10 rebonds pour le Partizan qui a perdu pour un troisième match consécutif.

“Nous n’avons pas abandonné”, a déclaré James Webb III, le grand homme de Valence, après avoir terminé avec un sommet en carrière de 18 points et neuf rebonds. «Nous nous sommes juste battus jusqu’à la fin, avons joué chaque possession durement. C’est une équipe difficile, alors criez à eux. Nous avons simplement respecté notre plan de match jusqu’à la dernière minute des prolongations. Merci à notre entraîneur [Alex Mumbru], qui a retrouvé notre confiance. Nous avions besoin de cette victoire.

Harper a fait le lay-up contre la défense de Lessort pour le 93-98 avec 47 secondes à faire en prolongation, puis James Nunnally a frappé un 3 points du haut de la clé pour ramener Partizan à une distance de tir à nouveau. Lorsque Valence a lancé son attaque, Webb a tenté de trouver Bojan Dubljevic à l’intérieur de la peinture mais sa passe était trop forte et le ballon a rebondi sur la vitre vers Nunnally.

Xabi Lopez-Arostegui a poussé le ballon des mains de Nunnally et Dubljevic a plongé pour le réclamer et le passer à Harper. Kevin Punter a été contraint de commettre la faute sur le garde de Valence qui a effectué ses deux lancers francs pour sceller la victoire de son équipe.

“Je suis content pour les joueurs, car nous avions cette atmosphère incroyable et nous étions prêts à jouer jusqu’au bout”, a déclaré l’entraîneur de Valence Alex Mumbru.

Punter avait marqué neuf de ses 19 points dans les deux dernières minutes de la quatrième période et il aurait pu en avoir 10 s’il n’était pas allé 2-3 de la ligne avec le score 80 – 82 et 43 secondes à jouer. Il a soulevé le Partizan d’un déficit de 75 à 79 et leur a donné une avance de 80 à 79 uniquement pour que Harper draine le triple pour le 80 à 82. Après que Harper ait réussi un flotteur difficile pour le porter à 82 à 84, Punter a frappé une paire de lancers francs. pour égaliser le score à 84 avant que Chris Jones ne rate la tentative gagnante du centre-ville.

“Si vous avez perdu en prolongation, cela signifie que c’était un match difficile pour les deux équipes”, a déclaré l’entraîneur du Partizan, Zeljko Obradovic. “Ils étaient plus concentrés, et à cause de cela, ils ont gagné le match.”

Le Partizan menait 49 – 40 en début de seconde mi-temps mais Valence revenait pour remonter 66 – 67 au début du quatrième quart-temps. Le match est resté serré jusqu’aux tout derniers instants des prolongations.

Lopez-Arostegui a contribué 17 points à la victoire de Valence. Nunnally a perdu 15 points, Yam Madar avait 13 points et Zach LeDay 12 pour Partizan.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *