Le CSP Limoges a fait affaire avec l’ailier américain Javontae Hawkins (1,96 m, 28 ans).

Après trois universités, Javontae Hawkins est passé par la Finlande (Vilpas Vikings), puis la Grèce (Holargos) et l’Allemagne. Tout d’abord à Ludwisbourg, où il a connu une rupture des ligaments croisés avant même la saison, puis la saison dernière à Bonn où il a tourné à 15,4 points (36,7% à trois-points), 3,5 rebonds et 1,3 passe. Il peut évoluer aux postes 2, 3 et 4.

Kevin Anstett, Directeur sportif du Limoges CSP : “La venue de Javontae a été un travail de longue haleine pendant cet été. Je ne pensais pas que nous aurions nos chances de le signer après son énorme saison à Bonn mais il était le joueur parfait pour compléter notre ligne arrière à côté de Bryce et Nicolas. Javontae est polyvalent car il peut jouer sur 3 positions différentes en attaque comme en défense. Il a toutes les qualités nécessaires pour jouer au plus haut niveau en Europe. Il sera un de nos leaders sur et en dehors des terrains et les informations que nous avons récupérées à ce sujet nous ont aussi poussé à tout tenter pour signer Javontae. Je suis extrêmement content de pouvoir le compter dans notre effectif et j’ai hâte de le voir à l’œuvre à Beaublanc.”

Massimo Cancellieri, entraîneur du Limoges CSP : “Javontae donnera de la taille et de la polyvalence à notre package de guards et un grand engagement également. Il est capable de jouer avec différentes configurations et aidera l’équipe à créer de nombreuses alternatives en attaque et en défense.”

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *