La Jumbo-Visma a été la plus rapide dans les rues d’Utrecht.

L’équipe Jumbo-Visma a remporté la première étape de la Vuelta 2022, un contre-la-montre par équipes disputé vendredi dans les rues d’Utrecht, aux Pays-Bas. Robert Gesink enfile la tunique rouge de leader.

Jumbo-Visma n’a pas tardé à afficher ses ambitions. L’équipe néerlandaise a frappé fort d’entrée en remportant la première étape de la Vuelta 2022, un contre-la-montre par équipes de 23,3 kilomètres couru vendredi à Utrecht, aux Pays-Bas. Avec un temps de 24’40″29, Jumbo-Visma devance les formations Ineos Grenadiers (24’53″80) de l’Équatorien Richard Carapaz, et Quick-Step AlphaVinyl (24’54″55), de Julian Alaphilippe et du Belge Remco Evenepoel.

Jumbo et son leader, le triple tenant du titre Primoz Roglic, ont laissé le Néerlandais Robert Gesink passer la ligne d’arrivée en tête, lui permettant ainsi d’enfiler la tunique rouge de leader du classement général. Un geste symbolique pour remercier le grimpeur-rouleur de 36 ans, présent depuis la création de l’équipe.

La Groupama-FDJ dans le top 10

Longtemps sur le podium provisoire avec un chrono de 25’18”, la Groupama-FDJ termine finalement à la sixième place du jour, juste derrière la BixeExchange-Jayco (4e), UAE Team Emirates (5e), et à 38” des plus rapides du jour. AG2R-Citroën, treizième, a réussi à protéger son leader annoncé, Ben O’Connor, et concédé 55” sur la ligne, tandis qu’Arkéa-Samsic, privé de Nairo Quintana, a pris le dix-huitième temps (à 1’25”). La Cofidis occupe l’avant-dernier rang (à 1’50”), juste devant l’équipe espagnole Burgos BH.

Les formations d’autres prétendants à la victoire finale ont également perdu quelques précieuses secondes. C’est notamment le cas de la Bora-Hansgrohe de l’Australien Jai Hindley, septième derrière Thibaut Pinot et ses partenaires (à 41” des leaders). La Movistar d’Enric Mas, deuxième de la Vuelta l’an dernier, a limité la casse en prenant le dixième temps à 43” de la tête.

Un second contre-la-montre, cette fois-ci individuel, est au menu des trois semaines de compétition. La dixième étape de la Vuelta (19 août-11 septembre), reliant Elche et Alicante (30,9 kilomètres), se déroulera au lendemain du deuxième des trois jours de repos offerts aux coureurs.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *