Dominateurs une grande partie du match, les Roannais ont pourtant perdu à Nanterre (83-77) ce mardi 26 septembre.

Tout avait bien commencé pour la Chorale, à l’image de ce contre de Morin sur Bibbins, le meneur francilien, sur le premier ballon. Morin inscrivait ainsi les deux premiers points de la rencontre. Dans la foulée, la Chorale réalisait un premier quart-temps plaisant avec une belle adresse. En face, Nanterre n’avait même pas inscrit un panier longue distance pendant les dix premières minutes (17-24).

L’avance choralienne a totalement fondu dans le deuxième quart-temps. A la pause, c’est même Nanterre qui était devant (43-41). “Ils reviennent parce qu’on fait des bêtises”, constatait à la mi-temps au micro de Skweek, Antoine Diot.

La deuxième mi-temps copie de la première

Comme en première mi-temps, le début du troisième quart a été à l’avantage des Roannais qui ont compté jusqu’à 15 points d’avance. Et comme un miroir du deuxième quart-temps, le quatrième a été celui de l’échec pour la Chorale. Nanterre n’a pas abdiqué. Les locaux ont mieux terminé en s’imposant de six points (83-77), l’écart maximum en faveur des Franciliens. “Ils ont été beaucoup plus sereins et on a pas su contrôler”, regrettait Yannis Morin en fin de partie au micro du diffuseur. La Chorale peut avoir des regrets. Elle avait dominé le match.

En trois journées de championnat, la Chorale en est à une victoire pour deux défaites. Les coéquipiers de Kadri Moendadze accueilleront Chalon ce dimanche 1er octobre à Vacheresse (14 h 30).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *