La Chorale de Roanne se déplaçait sur le parquet de Strasbourg, ce samedi 7 janvier. Les hommes de Jean-Denys Choulet se sont inclinés après avoir trop tardé à resserrer sa défense.
Un réveil beaucoup trop tardif. Face à Strasbourg, les Roannais avaient l’opportunité de maintenir leurs espoirs de participer à la Leaders Cup. Pour cela, la victoire était obligatoire. La bande à Ronald March a manqué le coche, la faute notamment à une défense tout terrain qui n’a pas aussi bien marché que contre le CSP Limoges, deux jours plus tôt.
Trop de perte de balles
La Chorale est bien rentrée dans son match, mais ça n’a pas duré. Pendant les cinq premières minutes, elle est parvenue à tenir tête à la SIG, mais ses nombreuses pertes de balles (7) et son imprécision au tir (42 %) permet à Strasbourg de mener à la fin du premier quart-temps (30-22).
Roanne parvient à tenir tête et à revenir au score au début du second quart-temps. L’ancien pensionnaire de Rhenus, Yannis Morin (14 points en première mi-temps), permet à ses coéquipiers de rester proche au tableau d’affichage. Mais, les hommes de Jean-Denys Choulet craquent en fin de première période (53-42).
Yannis Morin égale son record
Au retour des vestiaires, la SIG continue de creuser l’écart. La formation alsacienne va même accentuer son avance au-delà des 20 points. Roanne manque plusieurs tirs précieux, là où Strasbourg accélère en attaque et parvient à concrétiser. La défense des hommes de Jean-Denys Choulet qui avait si bien marché contre Limoges, n’est pas aussi efficace ce soir, et ils se font prendre à leur propre jeu. En fin de troisième quart-temps, les Choraliens commencent à se réveiller (76-60).
Réveil tardif
Lors de ces 10 dernières minutes, la Chorale tente le tout pour le tout, Yannis Morin (23 points, 6 rebonds), continue de porter son équipe. Roanne est aussi plus agressive en défense et commence à refaire son retard. Mais, les Ligériens partent de trop loin et finissent par s’incliner (91-83).
Les partenaires de Ronald March tombent à la 11e place du classement. La prochaine rencontre est prévue vendredi 13 janvier à la Halle Vacheresse, avec la réception du Portel
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=