La Chorale Roanne Basket a décroché sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France en s’imposant mercredi soir à Sportica face au BCM Gravelines-Dunkerque (76-86).

Plus adroits et dominateurs au rebond, les hommes de Jean-Denys Choulet ont contrôlé le match de bout en bout pour franchir l’obstacle des Maritimes. JaKeenan Gant (19 points) et Kadri Moendadze (17 points) ont été les fers de lance de l’attaque choralienne.

Malgré une journée chamboulée par des retards dans les transports, les Roannais ont fait preuve de sérieux contre une formation qu’ils avaient déjà battu en championnat (111-70). Ils ont capitalisé sur leur adresse à longue distance (13/29 à trois-points), illustrée par un Kadri clutch (5/7). Ils ont aussi su hisser leur intensité défensive à l’image de Ronald March, auteur d’un double double (14 points et 10 rebonds) mais aussi de 2 interceptions et 2 contres. C’est lui qui créait un premier écart en début de match (11-19, 10e), tandis que Renathan Ona-Embo à son tour trouvait la mire de loin pour reléguer Gravelines-Dunkerque à 19 points (21-40, 18e).

Ces Choraliens ont du répondant

Les Maritimes avaient le mérite de mieux terminer les périodes pour rester dans la course, revenant à -8 à la pause. Ona-Embo encore, aux lancers, repoussaient les locaux à -20 dans le troisième quart (43-63, 27e), mais JaJuan Johnson, Mathieu Gauzin puis Vince Edwards ramenaient les leurs sous la barre des dix à l’entrée du money time (74-82, 38e). Gant (9/13 aux tirs) était néanmoins à la finition pour éviter des sueurs froides à ses coéquipiers, et valider la qualification.

Retour au championnat ce week-end avec un déplacement à Marseille pour affronter Fos Provence, samedi à 15h15.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *