L’équipe de France de basket s’est imposée, lundi 14 novembre, face à la Bosnie-Herzégovine (92-56). Un succès qui permet aux joueurs de Vincent Collet d’obtenir son billet pour la Coupe du monde 2023. Avec 19 points inscrits, Victor Wembanyama est le meilleur marqueur français du soir.

Les Bleus seront au rendez-vous ! L’équipe de France de basket s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2023, en battant la Bosnie-Herzégovine, lundi 14 novembre (92-56), à Pau. Un succès logique tant les Bleus ont dominé les débats, creusant l’écart dans le dernier acte après trois premiers quart-temps aboutis.

Après une entame timide, les joueurs de Vincent Collet ont décollé grâce à leur fusée nommée Victor Wembanyama. Auteur des sept premiers points de l’équipe, il a placé les Bleus sur de bons rails, alors que les Bosniens opposaient une belle résistance. Mais celle-ci n’a que trop peu duré, avec un premier petit écart réalisé en fin de premier acte (17-13).

Wembanyama meilleur marqueur

Derrière, en limitant l’attaque adverse à moins de 15 points par quart-temps – excepté dans le troisième, avec 17 points concédés –, les Bleus ont rapidement plié l’affaire, en rentrant aux vestiaires avec 13 longueurs d’avance, puis en éteignant tout espoir de rébellion adverse dans le troisième quart. Portés par Wembanyama, auteur de 19 points, mais aussi par Juhann Begarin (17 points), les Tricolores ont déroulé dans trop forcer face à une équipe maladroite en face (16 pertes de balle).

Avec 33 points dans le dernier quart-temps, les Bleus ont creusé l’écart et pris le temps de savourer leur qualification pour la Coupe du monde 2023. Une deuxième victoire dans ce week-end, après celui acquis en Lituanie vendredi. Prochaine échéance en février, avec deux derniers matches comptant pour les éliminatoires du Mondial, et qui serviront pour le ranking mondial.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *