La JDA Dijon bat l’ASVEL Lyon-Villeurbanne, samedi 19 novembre 2022, pour la 9e journée du championnat Elite de basket. Victoire 95-90 après une rencontre et surtout un final stratosphérique.

Au fil des saisons, l’affiche est devenue l’une des plus alléchantes pour les amoureux de basket. JDA Dijon vs ASVEL Lyon-Villeurbanne. Un choc, presque un “Classique”, que l’on retrouve souvent au sommet : en demi-finale des play-offs la saison dernière, en finale l’année d’avant. En finale de la Coupe de France 2021, en finale de la Leaders Cup 2020. Et qui, une nouvelle fois, pour la troisième année d’affilée à domicile en phase régulière, tourne à l’avantage de la Jeanne, malgré la différence de statut et de budget. Samedi 19 novembre, les Dijonnais se sont imposés 95-90, avec un final et un retournement de situation d’anthologie. Deux semaines après avoir battu le leader, Monaco, Dijon fait tomber une autre équipe d’Euroligue. Incroyable. Parfait.

“Incroyable”

“Incroyable quatrième quart-temps. Le match était dur, on savait qu’ils allaient jouer dur, savoure l’entraîneur de la JDA Dijon, Nenad Markovic. On avait besoin d’une ou deux grosses défenses, d’un ou deux bon tirs, pour inverser le match. Quel “fighting spirit”, je suis très fier de mes joueurs”.

L’entraineur de la Jeanne qui tient à tempérer, c’est son rôle, les ardeurs après les deux victoires enchaînées contre Monaco et l’ASVEL : “C’est juste une semaine de plus, juste une victoire de plus, bien sûr, ça nous rend fier, ce sont des équipes d’Euroligue. On doit continuer, pas penser qu’on a atteint les sommets parce qu’on a battu ces deux équipes”.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *