Samedi, pour le retour de Laurent Legname à Ekinox, la JL a battu Gravelines-Dunkerque (90-81) et retrouve en bonne position pour la Leaders Cup.

Un panier à trois points assassin d’Axel Julien, Pierre Pelos décisif en fin de match, l’équipe de Laurent Legname s’est fait punir par les anciens joueurs de leur nouveau coach. Pour son retour en Bresse, l’entraîneur de Gravelines a été chahuté, pour ne pas dire complètement méprisé par le public bressan.

Pourtant, malgré le contexte, son équipe s’est montrée accrocheuse. Dès les premières minutes, Gravelines a su profiter de son adresse derrière la ligne (4/6 dans le premier quart-temps) et de son agressivité (7/7 aux lancers-francs) pour passer devant après 10 minutes de jeu. De quoi provoquer une colère noire de Frédéric Fauthoux, le coach bressan. Un coup de sang, qui a eu l’effet escompté. Menée de 7 points (31-38, 17′), la Jeu a passé un 12-0 pour finir la première période (43-38, 20′), emmenée par James Palmer Jr. (18 points). En deuxième période, comme depuis quelques rencontres, Bourg s’est fait peur. Notamment en laissant beaucoup de rebonds offensifs à son adversaire (8 au total, 11 points encaissés), mais elle a su s’appuyer sur son adresse à 2 points (22/28) pour renverser la rencontre. Dans les trois dernières minutes de la rencontre a remis un coup d’accélérateur en attaque. D’abord sur un trois points de Pierre Pelos (78-75, 37′), puis grâce à cinq points d’Isiaha Mike (85-81, 39′). Axel Julien a définitivement mis à l’abri son équipe avec une banderille derrière la ligne, à 50 secondes du buzzer (88-81, 40′). Ce dernier quart-temps a été presque parfait pour la Jeu, qui a shooté à 13/14.

Avec cette victoire, Bourg enchaîne une sixième victoire en championnat, un record historique pour le club dans l’élite.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *