La formation burgienne démarre de la meilleure des manières cette saison, en remportant son deuxième match de championnat, à l’extérieur face à l’équipe de Le Portel, sur le score de 71 à 73.
Les joueurs de la JL Bourg ont décidé de jouer avec le cœur des supporters cette saison ! Après la victoire de ce week-end face à Paris Basket après prolongation, c’est une nouvelle fois dans les dernières minutes que l’équipe de Frédéric Fauthoux s’est imposée sur le parquet de Le Portel (73-71).
Le début de la partie n’avait pourtant pas très bien démarré pour les Bressans. Grâce à une adresse à trois points impressionnante, Le Portel prend les rênes dès les premières minutes du match. Offensivement pour la JL Bourg, peu de solutions dans le début de la rencontre, à part la très bonne entrée de Pierre Pelos (8 points dès le premier quart-temps, il finit avec 14). Le Portel mène 24-18 à la fin du premier quart. C’est dans le deuxième quart-temps que l’équipe burgienne se réveille et réussit à imposer son rythme. Les joueurs de Frédéric Fauthoux jouent plus vite vers l’avant et sont plus agressifs. Ils provoquent des fautes et mettent très vite l’équipe adverse dans la pénalité. Pour l’équipe qui joue à domicile, tout est plus compliqué offensivement. Son attaque, qui semblait bien tourner dans le premier quart, est fortement stoppée par la formation aindinoise. Malgré la dominance sur le jeu de l’équipe de Bourg, Le Portel reste toujours proche. À la mi-temps, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 38-44 en faveur de la JL Bourg.
Durant le troisième quart-temps, les deux équipes restent au coude à coude. La JL domine, mais ne parvient pas à faire le break. Le Portel ne passe jamais devant, mais reste toujours dans le rétroviseur des Burgiens. C’est à 7 minutes de la fin du match que Le Portel, poussé par son public, réussit à égaliser. S’en suivent des minutes, où le score passe de + 5 à + 1 en faveur la JL. L’équipe en rouge et blanc paraît sereine dans la façon de gérer sa fin de match.
Les dernières minutes sont intenses et comme tout le long du match, les joueurs de Frédéric Fauthoux ne parviennent pas à “tuer le match”. Notamment à cause de paniers à trois points qui ne rentrent pas dans les moments cruciaux, un problème qui a duré tout le long du match (4/23 à 3 points). Malgré ce problème d’adresse, la formation burgienne ne craque pas et grâce à des bonnes défenses, les joueurs réussissent à s’imposer pour la première fois de la saison à l’extérieur, face à une belle équipe de Le Portel.
Le chiffre du match : 17,4 %
L’adresse à trois points n’a pas été présente pour les Burgiens ce soir. Réussir à gagner, avec un pourcentage aussi faible à trois points, promet de belles choses pour la suite de saison.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=