La Juventus a pris une option sur la qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa en battant Fribourg sur le score de 1 à 0, jeudi soir à Turin. Les Bianconeri ont fait la différence grâce à un but de leur homme en forme, Angel Di Maria, qui a marqué de la tête sur un centre de Kostic à la 53e minute. L’Argentin a été décisif sept fois (cinq buts, deux passes) lors des sept derniers matches de la Juve, toutes compétitions confondues.
Le match n’a pas été facile pour les Turinois, qui ont dû faire face à une équipe allemande bien organisée en défense et qui a tenu le ballon pendant la majeure partie de la rencontre. La Juve a eu du mal à se créer des occasions franches, malgré quelques tentatives de Rabiot et Cuadrado en première période. Fribourg a cru égaliser à l’heure de jeu, mais le but de Höler a été annulé pour une faute de main.
La Juventus devra donc confirmer son avantage au match retour, le 16 mars prochain à Fribourg. Les hommes d’Allegri peuvent toutefois se satisfaire d’avoir préservé leur cage inviolée et d’avoir remporté leur troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Fribourg, de son côté, devra réaliser un exploit pour renverser la situation et poursuivre son parcours européen.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=