Sasha Vezenkov a enregistré un sommet en carrière de 43 (également un record du club) en PIR après avoir affiché 20 points, 13 rebonds et quatre passes décisives alors que l’Olympiacos Le Pirée battait une équipe du Bayern Munich en désavantage numérique 82-71 sur la route pour passer à 6-2.

Vezenkov, qui a également remporté huit fautes, a réussi une paire de lancers francs après un rebond offensif pour sceller la victoire de son équipe en faisant 71 – 78 avec 43 secondes à jouer. Le Bayern s’était approché 71 – 76 après avoir effacé un déficit de 15 points en quatrième période grâce à une course de 11-0.

“Je suis très content de cette équipe, nous avons très bien commencé”, a déclaré Vezenkov.

“Nous savions que le Bayern était en pleine forme – ils ont battu l’Efes, ils ont gagné à l’ALBA. Bon, il leur manquait des joueurs, des joueurs importants pour leur rotation, mais on a très bien commencé, puis on a perdu. Mais nous savons qu’on ne gagne jamais facilement ici, donc je suis très content pour l’équipe.

Ognjen Jaramaz a 12 points et Isaac Bonga a inscrit 11 points plus six rebonds pour le Bayern. L’équipe allemande, qui manquait Paul Zipser, Jason George, Corey Walden, Jan Wimberg et Elias Harris, a réagi après un départ de 6 à 23 pour clôturer la mi-temps par 30 à 43 mais n’a jamais réduit son déficit en dessous de quatre points.

“Félicitations à l’Olympiaocos”, a déclaré l’entraîneur du Bayern, Andrea Trinchieri. « Le premier quart-temps nous a coûté le match. Nous avons eu une très mauvaise approche. Nous avons été bâclés en attaque et en défense. Ensuite, je crois que nous avons fait un bon deuxième quart-temps. Nous sommes revenus. Nous nous sommes battus. On a fait une meilleure deuxième mi-temps. Et nous avons réduit l’écart à quatre avec le ballon dans les mains et l’élan. Et puis nous avons eu quelques jeux comme ça, des appels comme ça. Je suis un peu surpris que nous ayons fait 24 fautes, l’Olympiacos en a fait 16 et ils tirent 23 lancers francs et nous n’en tirons que 12. »

“Je dois souligner à mes joueurs qu’ils ne doivent pas commettre de faute”, a ajouté Trinchieri d’une manière sarcastique.

Moustapha Fall a contribué 16 points plus cinq rebonds à la victoire de l’Olympiacos tandis que Kostas Sloukas a marqué 14 points et Thomas Walkup a récolté neuf points, sept passes et six passes. Il s’agissait de la quatrième victoire des Reds à l’extérieur en quatre matches à l’extérieur, ce que l’entraîneur Giorgos Bartzokas a évoqué après le match.

“Quatre sur quatre est très important, étant donné que toutes les équipes contre lesquelles nous avons joué sont de grandes équipes”, a déclaré Bartzokas. «Je voudrais féliciter nos joueurs et nos fans, qui nous ont vraiment soutenus ici; il y avait un nombre énorme pour un match à l’extérieur, donc je pense que nous avons fait tout ce que nous pouvions pour les rendre heureux. Concernant le match, c’était un match exigeant – c’est toujours difficile de jouer ici – mais nous avons mené le score pendant toute la partie. On avait une différence de 20 points, 10 points, 11 points, 12 points… On vient de faire un mauvais deuxième quart-temps des deux côtés, défensivement et offensivement. Sinon, nous avons égalé leur énergie, nous avons contrôlé le rythme du match et je pense que c’était vraiment juste de gagner ce match.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *