Mené après une nouvelle erreur défensive, l’Amiens SC a su rapidement égaliser puis tenir le score pour arracher un précieux point sur le terrain de Bastia (1-1), ce samedi pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2.
Assogba, fautif et décisif
Dans la chaude ambiance de Furiani, Amiens a encore pensé vivre le pire des scénarios quand Assogba glissait devant Schur, laissant le loisir à l’attaquant corse d’aller inscrire son premier but de la saison (1-0, 30′). Une erreur consécutive à une autre avec un alignement défensif douteux laissant le Béninois seul pour défendre sur ce bon ballon dans le dos de la défense. Impuissant sur cette action, étant facilement crocheté, Gurtner avait déjà été mis en difficulté sur une tentative lointaine et flottante de Vincent, l’obligeant à repousser des poings (8′).
Combatif mais incapable de se montrer dangereux dans le jeu, Amiens égalisait sur un coup de pied arrêté. Une fois n’est pas coutume. Opportuniste, Assogba rodait dans les six mètres à la suite d’un coup franc de Gélin traversant toute la surface de réparation et trompait Placide à bout portant (1-1, 36′). Le premier acte se concluait sur une transition dangereuse mais mal négociée par Bastia, suite à une sortie haute mais ratée de Fofana (45+2′). La suite s’avérait encore plus compliquée pour une équipe picarde constamment sur un fil.
Et comme souvent c’est Gurtner qui se muait en sauveur. Le capitaine de l’ASC était suffisamment vigilant pour détourner la tête vicieuse de Baï, là encore sur un très bon centre de Van Den Kherkof (68′). Puis, c’était au tour de Kaiboué d’être mis en échec à deux reprises. D’abord sur une frappe lointaine déviée au passage par Gélin (73′). Puis, sur un coup de tête dans les six mètres à la réception d’un coup franc venu de la gauche (89′). Suffisant pour arracher un précieux point dans la course au maintien, quand bien même Amiens n’a pas existé sur le plan offensif. Encore une fois.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=