Le Panathinaikos s’est amélioré depuis le début de la saison, mais il en va de même pour l’Anadolu Efes, même si Shane Larkin est toujours porté disparu.

Les champions consécutifs de l’EuroLeague ont obtenu une victoire facile 88-69 avec Vasilije Micic et Will Clyburn faisant leur devoir.

Le garde serbe a récolté 19 points et huit passes décisives, tandis que Clyburn a été le meilleur buteur du match avec 23 points et 10 rebonds.

“Toute victoire est une bonne victoire”, a déclaré Clyburn. “Je suis content que nous puissions revenir sur la bonne voie avec une victoire. Nous allons monter et descendre avec des points, mais nous devions en quelque sorte garder la même chose défensive que nous avions aujourd’hui et tout ira bien. Si quelqu’un me connaît, [ils savent] que je vais bien rebondir.

Le centre vétéran Bryant Dunston a également connu une très bonne soirée avec 13 points, huit rebonds, trois passes décisives et trois interceptions. “Je me sens bien”, a déclaré le grand homme de 36 ans après avoir joué un record de 3:01 minutes. «J’essaie toujours d’être prêt, peu importe le nombre de minutes que je joue; si j’entre cinq minutes ou 30 minutes, cela n’a pas d’importance. Et je pense que tous nos gars sont prêts pour ça. Celui qui est appelé doit intervenir, et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui.

De l’autre côté, Dwayne Bacon a terminé le match avec 20 points, après une première mi-temps sans but. Cependant, le Panathinaikos n’a pas pu entrer dans le jeu et être vraiment compétitif contre un Efes offensivement puissant.

Pour être exact, l’Efes menait 21-13 après la première période, le score à la mi-temps était de 42-26 et l’avance était de 19 (67-48) après la troisième. Les hôtes dominaient de fil en fil. ”

Derrick Williams a ajouté 13 points pour le Panathinaikos et Marius Grigonis est revenu en action avec neuf points. “Félicitations à Efes pour la victoire”, a déclaré l’entraîneur du Panathinaikos Dejan Radonjic. «Ils ont mieux joué que nous. Le rythme du jeu n’était pas bon pour nous ; ils ont bien joué. Après 20 minutes, ils avaient un gros avantage et contrôlaient le jeu par la suite. Félicitations à eux pour la victoire.

L’entraîneur de l’Efes, Ergin Ataman, a aimé la façon dont ses joueurs se sont comportés en défense pendant la plus grande partie du match tout en évoquant la situation avec Achille Polonara .

“La façon de gagner le match était parfaite pour nous, car nous avons parlé de jouer une défense agressive, en particulier sur le pick-and-roll”, a déclaré Ataman. “Ce n’est qu’à certaines périodes de la seconde mi-temps que [Dwayne] Bacon a utilisé son isolement pour tirer par-dessus nos mains, mais tout le match, nous avons eu une excellente défense, en particulier Bryant Dunston [qui] avait beaucoup à faire dans ces situations défensives.”

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *