Nicolas Laprovittola a marqué les cinq derniers points de Barcelone et a terminé avec 23 points au total alors que son équipe battait le Maccabi Tel Aviv 92 – 90 sur la route pour passer à 8-2. Les Jaunes chutent à 5-4.

“C’est une victoire très importante dans une atmosphère différente”, a déclaré Laprovittola. « Nous sommes restés ensemble pendant le match. Nous n’avons pas joué une bonne défense, mais Oscar Da Silva a fait une défense importante et nous repartons avec la victoire. Nous en avions besoin pour notre confiance.

Laprovittola a rendu hommage à Da Silva pour avoir gardé fermement Lorenzo Brown lors de la dernière possession du match, le forçant à rater son tir pour remporter le match depuis le centre-ville. Avant ce jeu, le gardien argentin était passé à 1-3 depuis la ligne après avoir été victime d’une faute d’Antonius Cleveland lors d’une tentative à 3 points.

Le Maccabi était revenu d’un score de 51 à 61 au milieu du troisième quart-temps pour remonter 71 à 68 au début de la quatrième période alors que le match se transformait en thriller. A 5h30 de la fin et sur un score de 81-80, le meilleur buteur et passeur de l’équipe israélienne Wade Baldwin (19 points, huit passes décisives) a été expulsé avec sa deuxième faute technique pour protestation.

Un jeune qui monte en puissance et un final d’éjections

Alex Abrines a fourni 16 points au Barça et Willy Hernangomez a récolté 13 points plus huit rebonds. Le centre de 19 ans James Nnaji s’est imposé comme un facteur clé pour les Blaugrana en l’absence de la star Jan Vesely, terminant avec 11 points et quatre rebonds en 14 :41 avant d’être éliminé à 3 :19 de la fin.

«Je pense que c’était un grand match pour les fans. Mais pour nous, les deux équipes ont beaucoup souffert, avec des hauts et des bas”, a déclaré l’entraîneur du Barça, Roger Grimau. ” Mais au final, nous avons été meilleurs dans ces petits détails et nous avons réalisé ce qui était très important pour nous.”

Josh Nebo a contribué 13 points et cinq rebonds tandis que Brown en a perdu 12 pour Maccabi.

« Nous sommes revenus et nous avons joué de la bonne manière surtout offensivement contre une bonne équipe. Ils ont réussi de gros coups”, a déclaré l’entraîneur du Maccabi, Oded Kattash. « Mais au final… il y a eu des décisions arbitrales, des actions individuelles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *