Selon les informations du Progrès, la Ligue Nationale de Basket devrait exiger de l’AS Monaco une contribution bien plus importante que ces dernières années pour compenser les avantages fiscaux dont elle bénéficie par rapport aux autres clubs de Betclic Elite.

Cette année, la somme versée par l’AS Monaco serait de 450 000 euros, ce qui fait grincer des dents chez ses adversaires qui estiment qu’ils ne sont pas sur un pied d’égalité avec une fiscalité différente en vigueur en Principauté. La LNB en veut 12 fois plus !

« Consciente que cette somme était insuffisante la LNB a effectué une étude, sur la base du nouveau budget de la « Roca team », qui se monte à 20,7 millions d’euros pour 2022-2023 (10,8 millions de masse salariale, 15,8 et 4,2 pour l’Asvel), et chiffré à environ 5,5 millions d’euros la compensation que le club du président Alexeï Fedorychev devrait désormais verser ! Selon nos informations, les dirigeants monégasques auraient fait appel de cette décision pour la contester », écrit Le Progrès

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *