Les Verts ont profité de cette trêve internationale pour disputer un match amical à Nyon en Suisse. Face à Sion (D2 suisse), les hommes de Laurent Batlles se sont inclinés 2-0.
Vendredi après-midi, l’AS Saint-Étienne s’est inclinée face à Sion (2-0), pensionnaire de D2 suisse. À Nyon, les Verts ont craqué sur deux coups de pied arrêtés avant la pause. D’abord sur un coup franc de Chipperfield (1-0, 27e) puis sur un penalty transformé en deux temps par Chouaref (2-0, 45e).
Comme Didier Tholot, Laurent Batlles, qui s’est passé de Larsonneur, a procédé à une large revue d’effectif, offrant à Appiah, Bentayg et Charbonnier, de retour d’une grave blessure au genou, 90 minutes.
« Beaucoup de joueurs avaient besoin de temps de jeu »
« Même si l’objectif de ce match, comme tous, était de le gagner, il a permis de remplir des joueurs physiquement, a expliqué le coach stéphanois. Beaucoup de joueurs avaient besoin de temps de jeu. »
Les Verts espèrent que cela sera suffisant pour faire un résultat à Caen, leader de Ligue 2, dans un peu plus d’une semaine (samedi 16 septembre, 15 heures).