Angers n’avait jamais perdu à domicile cette saison en Ligue 2. Les Verts ont mis du temps à prendre l’avantage mais s’imposent fort logiquement (0-3) et enchaînent une nouvelle victoire cruciale pour la suite du championnat.

C’est encore une nouvelle très bonne prestation de l’ASSE cette semaine en Ligue 2

Le film du match de l’ASSE à Angers lors de la 25e journée de Ligue 2

Ce match aura finalement été une démonstration de l’AS Saint-Étienne. Pourtant ça n’en prenait pas le chemin. Les Verts ont eu du mal à se créer des occasions dans la première période. Deux équipes qui jouent mais qui ont du mal à concrétiser. Et c’est l’ASSE qui a le plus du mal. Il faudra attendre la demi-heure de jeu passée pour voir la première vraie occasion construite du côté des Verts, par Chambost.

C’est peut-être le déclencheur du temps fort que les Stéphanois vont concrétiser et de fort belle manière et par Irvin Cardona. D’abord l’attaquant stéphanois par dans le dos de la défense, bien servi par Cafaro, et Cardona ouvre son compteur en Vert (42′ 0-1).

La joie du Stéphanois va décupler deux minutes plus tard sur coup franc. Un coup de pied arrêté signé Cafaro puis appel-contre-appel de Cardona qui dévie le ballon dans le but : doublé ! (44′ 0-2).

Un avantage confortable à la pause. Les Verts reviennent ensuite des vestiaires avec les mêmes intentions et la même intensité. Et ça va payer. Sur un corner, ils réitèrent la même combinaison du but de Briançon face à Troyes et ça fonctionnent à nouveau. Chambost distille un bon ballon pour Sissoko (la tête est déviée par Lefort) et de trois buts ! (0-3, 64′).

Une défense apathique angevine, une attaque du SCO qui ne trouvent pas de solution, les Verts ne sont pas en danger dans cette seconde période.

Les Verts réalisent une sacrée performance. Angers tombe pour la première fois au Stade Raymond-Kopa lors de cette saison 2023-2024. Les Verts enchaînent (enfin!) et montent à la 5e place de la Ligue 2 avant les matchs de ce samedi soir et à 8 points d’Angers, toujours deuxième.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *