L’AS Saint-Étienne a officialisé l’arrivée de Ben Old, un attaquant néo-zélandais de 21 ans, pour les quatre prochaines saisons. Après une expérience en Australie avec les Wellington Phoenix, il s’installe dans le Forez, devenant ainsi la deuxième recrue estivale des Verts après Yunis Abdelhamid.

L’international néo-zélandais Ben Old, avec huit sélections et un but à son actif, est le premier joueur kiwi à porter le maillot de l’AS Saint-Étienne. Il a signé un contrat jusqu’en 2028, avec une option pour une saison supplémentaire. Lors de la dernière saison en championnat australien, Old a participé à 27 matchs, inscrivant 5 buts et délivrant 4 passes décisives.

Réputé pour sa rapidité, sa vivacité et sa technique, Ben Old, gaucher, peut jouer aussi bien sur le flanc gauche que sur le côté droit ou dans l’axe de l’attaque. Plus jeune, il a également évolué en tant que milieu de terrain. Recruté grâce à l’outil data de Jaeson Rosenfeld, il s’inscrit dans la nouvelle politique de développement de jeunes talents mise en place par la direction de l’ASSE, qui n’hésite plus à élargir ses horizons au-delà des frontières hexagonales et européennes.

Bien que désormais engagé avec les Verts, Ben Old participera aux Jeux Olympiques de Paris avec l’équipe de Nouvelle-Zélande, l’ASSE ayant accepté de libérer son joueur pour cette compétition. Il affrontera notamment l’équipe de France de Thierry Henry le 30 juillet prochain au stade Vélodrome de Marseille.

Sur le site officiel du club, Ben Old s’est exprimé sur son enthousiasme à rejoindre l’AS Saint-Étienne : “Je suis très heureux de rejoindre l’ASSE et de débuter un magnifique challenge pour moi et ma famille. Évoluer en Europe a toujours été un rêve, et rejoindre un club comme Saint-Étienne avec une telle ferveur est un honneur. L’ASSE est déjà pour moi un grand club, historique, avec de nombreux supporters. Je suis très fier d’en faire partie.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *