Logique vainqueur d’une équipe nanterrienne très diminuée (88-73) les Villeurbannais ont posé un pied et quatre orteils à Saint-Chamond, où se déroulera en février le tournoi qui réunit les huit meilleures équipes de l’élite à la fin des matches aller.
Restant sur une victoire convaincante en championnat à Strasbourg l’Asvel voulait confirmer face à Nanterre pour mettre un pied et quatre orteils à Saint-Chamond, où se déroulera la prochaine Leaders Cup (17-19 février).
Face à une formation diminuée par les absences de Bibbins, Halilovic et Vanwinj et qui lui proposa d’entrée une défense de zone elle aurait pu se donner de l’air si elle avait été adroite dès les premières minutes. Mais comme son adresse derrière la ligne des 6,75 mètres n’était pas au rendez-vous (4/15 en première période) elle était bel et bien menacée par son adversaire à la pause, atteinte avec seulement trois longueurs d’avance (39-36) en raison, notamment, de sérieuses difficultés au rebond (13-20).
Une légère embellie à « trois points » (3/5), dans la foulée d’un De Colo influent, lui permit de repousser, enfin, les banlieusards parisiens, qui devaient composer avec une nouvelle blessure, en l’occurrence celle de Hornsby (épaule).
Avec treize longueurs d’avance à la fin du troisième quart-temps (70-57) l’Asvel avait fait le plus dur et pouvait prendre rendez-vous avec la Leaders Cup à deux journées de la fin des matches aller. En attendant, elle va tenter de bien terminer cette année 2022 vendredi à domicile face à Berlin, lanterne rouge d’une Euroligue qui l’a vu perdre ses douze derniers matches !
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=