L’Asvel n’avait en effet que trois points de retard (25-22), après dix minutes de jeu. Mais elle a ensuite plié devant son adversaire, perdant de nombreux ballons (16 sur l’ensemble de la partie contre sept au Real), concédant des interceptions (10, alors que Madrid n’en a subi que deux) et ne pouvant stopper les offensives de la formation espagnole.

Cette dernière a ainsi eu une avance de 17 points (42-25, 17e), alors que la pause approchait. Pour ne rien arranger, Youssoupha Fall, le pivot villeurbannais, s’est blessé, en retombant mal, peu avant le buzzer, et n’est pas revenu en jeu. À la mi-temps, le Real Madrid menait 45-34.

Au retour des vestiaires, l’Asvel n’a pu réduire son retard (70-59, 30e) et s’est ensuite totalement effondrée, subissant d’entrée, dans le dernier quart, un méchant 11-0. Les Madrilènes ont eu un pic de +23 au tableau d’affichage (86-63, 37e) et ont finalement signé une facile victoire. De quoi redonner le sourire au Real, qui avait perdu deux de ses trois précédents matches (face à Monaco et à Kaunas).

Poirier marque 19 points pour le Real

Vincent Poirier, le pivot français de Madrid, a fait mal à l’Asvel, en inscrivant 19 points dont 14 dans le seul dernier quart-temps. Guerschon Yabusele a, lui, marqué huit points, en jouant 17 minutes. Petr Cornelie, pour sa part, en a inscrit cinq, en autant de temps, et a également pris quatre rebonds. Du côté de l’Asvel, Amine Noua a été le plus en vue avec 17 points, suivi d’Alex Tyus (14 pts dont 10 dans le dernier quart-temps), Nando De Colo (13) et Retin Obasohan (10).

L’équipe de T.J. Parker, désormais 15e du classement, tâchera d’oublier ce revers, le 30 décembre prochain, en recevant l’Alba Berlin, la lanterne rouge de l’Euroligue. Le Real Madrid, qui grimpe à la quatrième place, aura, la veille, rendu visite à Vitoria.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *