La question se posait depuis la signature de Gautier Larsonneur. Celle-ci a bien rebattu les cartes pour la hiérarchie des gardiens stéphanois. L’entraîneur des Verts s’est montré transparent ce midi.

Gautier Larsonneur est arrivé et a été accueilli avec soulagement par un Laurent Batlles qui sait parfaitement que le maintien et les bonnes performances passeront inévitablement par une défense hermétique. L’un de ses principaux acteurs reste le gardien de but.

Un poste qui pose problème depuis trop longtemps chez les Verts. Depuis juillet dernier, Laurent Batlles attendait un gardien de but de haut niveau. Un profil que Loïc Perrin n’a pu lui mettre à disposition, se rabattant sur Matthieu Dreyer faute de mieux…

Les résultats catastrophiques de l’ASSE conjugués aux performances très fragiles de Green et Dreyer ont convaincu les dirigeants qu’il devenait prioritaire de casser la tirelire pour attirer un gardien de but d’un niveau supérieur. C’est dorénavant chose faite avec Gautier Larsonneur. Le désormais ex-gardien de Valenciennes incarne à lui seul les espoirs de démarrer un nouveau cycle et d’enfin faire tourner le compteur points.

A la signature de Gautier Larsonneur, Laurent Battles se montrait réjouit : “Juste avant la trêve internationale on avait décidé de se renforcer dans le domaine défensif. Il y avait des choix à faire et le choix s’est aussi porté sur un gardien. Tout en sachant que Gautier connaissait très bien le niveau et c’est quelqu’un qui va vite s’adapter à la fois à la L2, qui a aussi connu la L1, qui est monté avec un club de L2. Donc c’était important d’avoir quelqu’un qui puisse vite rentrer dans les matchs, vite nous apporter son expérience même si c’est encore un jeune gardien il a quand même beaucoup d’expérience et beaucoup de matchs et c’est dans ce secteur là qu’on avait décidé de se renforcer.”

De son côté, Loïc Perrin se montrait rassuré : “On suit plein de joueurs depuis pas mal de temps. Là c’est surtout que l’opportunité s’est présentée. Comme a dit Gautier, il ne se met pas dans une très bonne position en venant à Saint-Étienne en sachant qu’il était à Valenciennes. Mais pour nous c’est un super message, ça veut dire qu’il est motivé par ce projet et qu’il a vraiment envie de venir nous aider.”

Il ne faisait guère de doute que Larsonneur serait à présent le gardien titulaire de l’ASSE. Restait à savoir qui serait son remplaçant. Pour demain, Laurent Batlles a tranché. Gautier Larsonneur débutera dans les buts. Il sera secondé par Boubacar Fall. Le gardien sénégalais se voit récompensé de sa prestation face à Caen.

“Gautier va commencer. Pour ce match-là, il me paraissait normal d’aller sur la continuité avec Bouba après son match face à Caen. Il me paraissait normal de garder Booba. C’est Gautier qui va jouer donc il sera remplaçant. Pour la suite de la saison, il y aura de la concurrence.”

Le coach des Verts poussent ainsi Matthieu Dreyer et Etienne Green loin dans la hiérarchie. Avec cette décision, il montre la porte de sortie à ces deux portiers. Si Etienne Green dispose de quelques touches, notamment à Lorient. A ce jour, rien de concret pour le jeune gardien des Verts. Il sera difficile de trouver preneur lors de ce mercato. Le marché des gardiens est particulièrement complexe avec relativement peu de club en recherche. A suivre…

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *