27 April 2022, Bavaria, Munich: Basketball: Euroleague, FC Bayern Munich - FC Barcelona, knockout round, quarterfinals, matchday 3 at Audi Dome. Nicolás Laprovittola of Barcelona. Bayern loses the game 66:75. Photo: Tobias Hase/dpa - Photo by Icon sport

Lors de cette troisième journée d’euroligue, les Catalans se déplacent à Munich avec un statut de favori, notamment à cause des 2 défaites en 2 matchs pour le Bayern placent les Allemands derniers du classement général.Les Barcelonais doivent confirmer suite à leur grosse victoire face au Real Madrid (75-73).

Après un début de rencontre plutôt à l’avantage des Espagnols (11-7), le match se referme notamment à cause de leur indiscipline. En remontant au score grâce à leur réussite aux lancers francs, les Bavarois viennent même accrocher les Catalans avec une égalisation de Cassius Winston à 20 secondes de la fin du quart temps. Ces dix premières minutes se terminent sur un score nul (18-18).

Dès la reprise Barcelone réagit grâce à Alex Abrines avec trois shoots à 3 points coup sur coup et creuse l’écart petit à petit. Ce même Abrines, en réussite, rentre une fois de plus un shoot à trois points à deux minutes de la mi-temps. Les Allemands essaient néanmoins de rester au contact par l’intermédiaire de l’Américain Nick Weiler-Babb. L’écart est finalement ramené à trois unités avant la pause mais c’est bien le club catalan qui mène 37 à 34 au buzzer.

Au retour des vestiaires, la dynamique ne s’inverse pas et le club barcelonais continue de faire la course en tête (53-41) après un shoot à trois points du turc Sertac Sanli. Grace notamment à un Jan Veselý dominant en sortie de banc et une réussite des grands soirs, le Barça basket prend 12 points d’avance après 30 minutes de jeu (65-53).

Dans le dernier quart temps, les visiteurs gèrent tranquillement leur avance qui ne passera jamais sous la barre des 8 points (72-64). Le Barça basket s’impose finalement sur le score de 84 à 73 à l’issue d’un match globalement maitrisé malgré un premier quart temps équilibré.

Dans ce match où l’adresse fut décisive, on pourra retenir la prestation collective de Barcelone avec trois joueurs à 14 points (Jan Veselý, Alex Abrines, Nicolas Laprovittola) et de Augustine Rubit (10 points, 6 rebonds et 4 passes décisives) côté bavarois. La domination aux rebonds et la réussite au shoot auront décidé du sort du match.

Après cette troisième défaite en trois journées d’euroligue, le Bayern Munich s’installe un peu plus dans le fond du tableau. Ils essaieront de se rattraper face KK Crvena zveezda mts vendredi prochain, eux aussi actuellement sans victoire. Le Barça basket se déplacera jeudi au Kauno Zalgiris pour monter encore au classement.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *