Après de nombreux changements de tête, le FC Bayern Munich a contrôlé le quatrième quart-temps pour vaincre Valence, 97-92 , jeudi.

Corey Walden a marqué tous ses 18 points en seconde période, dont quatre à trois points portant l’effort d’équipe à 16/36. « Nous avons bien fait. Nous avons accumulé des points », a commenté le produit de l’Est du Kentucky, « Notre attaque nous laissait tomber, mais tout le monde s’est mobilisé et a fait le travail.

De retour en Allemagne de la NBA, Isaac Bonga a inscrit 14 points, un nouveau record personnel en EuroLeague de Turkish Airlines. Prolongeant le long succès de tir tout au long de la semaine de deux matchs, Othello Hunter a obtenu 2/5 au-delà de l’arc et un total de 13 points lors du concours de la saison régulière Round 14.

«Cela montre en quelque sorte à quel point nous sommes profonds en tant qu’équipe. Je pense que chaque joueur peut simplement partir. Cela peut être moi en première mi-temps, quelqu’un d’autre comme Corey cette fois en seconde mi-temps », a déclaré Bonga sur la profondeur de son équipe, « Une victoire comme celle-ci montre que beaucoup de choses peuvent aller dans notre sens et devraient aller dans notre sens. ”

Le MVP de la ronde 13 et le capitaine de l’équipe, Bojan Dubljevic, qui s’est enregistré au milieu du premier quart-temps, est devenu le premier joueur avec 100 matchs joués en tant que membre de Valence. Face à la fatigue dans la dernière ligne droite, le grand monténégrin a présenté la plus grande menace pour le Bayern avec un sommet de la saison de 28 points, dont 5/6 triples. Jared Harper est allé chercher 15 points, huit passes décisives et trois rebonds dans l’effort perdant de l’équipe entraînée par Alex Mumbru.

“Dubljevic était un problème “, a avoué Andrea Trinchieri lors de la conférence de presse d’après-match et a félicité la recrue de l’EuroLeague Freddie Gillespie pour avoir géré le match exigeant, “Freddie a trouvé un moyen d’être très efficace avec huit rebonds et très actif autour du bord.”

La première séparation à deux chiffres a marqué les premières étapes de la quatrième période, Valence ne parvenant pas à suivre le rythme alors que les trois points tombaient en grappes pour les hôtes. Utilisant un élan tardif, le Bayern a tenu bon et a rebondi sur la défaite à domicile contre le Real Madrid mardi. Bloqués sur la liste des blessés se trouvaient Vladimir Lucic (coude gauche) et Augustine Rubit (aine). Zan Mark Sisko (personnel) n’était pas disponible non plus.

«Ils ont fait 9/14 à trois points en seconde période. De bons coups mais aussi à cause de notre mauvaise défense. Il est difficile de rivaliser avec une telle précision dans les trois points » , a déclaré l’entraîneur-chef perdant Mumbru, qui a partagé son point de vue sur l’amélioration du tir extérieur du Bayern. « Nous avons essayé de revenir et de rester dans le match. Mais au final, il ne nous a pas été possible de concourir et de gagner ce match. »

Le meilleur buteur Cassius Winston a été tenu à 0/6 au-delà de l’arc dans un effort de six points, mais a distribué cinq passes décisives aidant l’équipe entraînée par Trinchieri à passer à 5-9 après deux défaites consécutives. Seulement la troisième victoire en huit représentations à l’Audi Dome lors de l’édition 2022-23 de la première compétition continentale de clubs d’Europe.

« C’était une bataille. [ jeux ] consécutifs . Beaucoup d’erreurs. Mais nous avons pu mettre 97 points au tableau d’affichage », a été la réaction immédiate du tacticien italien, « Je crois que nous avons bien joué. Nous avons eu des hauts et des bas. Parfois, notre attaque était trop stagnante. Mais nous allons y travailler. »

Dans un revirement rapide après la victoire en prolongation contre le Panathinaikos, Valence a exclu Chris Jones (douleur au genou droit) pour le voyage à Munich. Après avoir raté la ronde 12 et avoir été autorisé pour la ronde 13, il a rejoint la liste inactive composée également de Sam Van Rossom (chirurgie du genou droit), Martin Hermannsson (genou gauche) et Millan Jimenez (chirurgie de la cheville gauche).

Tombant à 6-8 en EuroLeague, les Oranges ont une fiche de 5-6 dans la Liga Endesa espagnole et joueront à Coviran Granada dimanche, avant de se concentrer sur le match de compétition continentale contre le FC Barcelone à La Fonteta vendredi.

La prochaine étape pour le Bayern est Basketball Lowen Braunschweig et l’opportunité de passer à 9-2 dans l’easyCredit BBL allemand. La visite de Zalgiris vendredi prochain reprend la campagne de l’EuroLeague.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *