En va-et-vient avec les champions en titre de l’EuroLeague de Turkish Airlines, le FC Bayern Munich réalise un solide quatrième quart-temps pour vaincre Anadolu Efes, 81-78 , jeudi.

Tirant trois coups d’au-delà de l’arc, Cassius Winston est allé chercher 16 points dans l’affaire passionnante de la saison régulière Round 6. Sept passes décisives et quatre rebonds également pour l’ancien hors concours de l’État du Michigan.

Jouant son meilleur match depuis son retour en Allemagne de la NBA, Isaac Bonga a inscrit 12 points. “Nous avons toujours su que nous pouvions gagner chaque match”, a été la réaction immédiate du garde allemand, “Aujourd’hui, nous avons juste montré que nous travaillions comme une équipe et que nous faisions tout ce que nous devions faire.”

Semblable à Bonga, Elias Harris s’est récemment remis d’une blessure et a inscrit tous ses dix points dans le dernier quart-temps. Le spécialiste défensif Nick Weiler-Babb a récolté neuf points et a abattu quatre des 18 rebonds offensifs au total impressionnant de l’équipe.

“C’était un grand match mais ces rebonds offensifs ont fourni des possessions supplémentaires au Bayern”, a avoué le patron de l’Efes, Ergin Ataman, “Ils méritaient de gagner.”

Face à son ancienne équipe, Vasilije Micic a terminé avec 24 points dans l’effort perdu, dont 12 dans le troisième quart-temps. Le double MVP de l’EuroLeague Final Four est resté silencieux dans la première moitié du quatrième quart-temps, ce qui a incité l’équipe munichoise à prendre la première avance à deux chiffres du match. L’offre de retour qui a suivi a échoué, Micic et Will Clyburn ont raté des occasions d’imposer une égalité 81-81 avec le temps qui s’écoule.

Après cinq défaites pour commencer la saison 2022-23 de l’EuroLeague, dont trois précédentes à l’Audi Dome, conserver le mince avantage en temps critique signifiait la première victoire de l’équipe entraînée par Andrea Trinchieri. Jason George (maladie) est resté sur la liste des joueurs indisponibles aux côtés de ses coéquipiers blessés Zan Mark Sisko (doigt) et Othello Hunter (ischio-jambiers).

“C’était une grande bataille. Aujourd’hui, nous avons cru en nous. Nous avons joué dur avec nos erreurs. Mais nous avons cru. Et je pense que nous méritions de gagner », a déclaré le tacticien italien.

À l’opposé, Shane Larkin (doigt) et Rodrigue Beaubois (mollet) étaient absents. De plus, Ante Zizic est sorti avec une blessure apparente à la cheville avec 6:53 restants au quatrième quart. Le centre croate a inscrit 11 points en 16 minutes.

Après un bon départ et en tête de tous les marqueurs avec 14 points en première mi-temps, Clyburn s’est frayé un chemin vers une performance de 21 points. Le nouveau venu Isaiah Taylor est resté sans but en six minutes lors de ses débuts dans les compétitions continentales de clubs européens. Le club turc a été contraint à 2-4 avec une deuxième défaite en autant de matchs à l’extérieur.

Jeudi prochain, l’équipe d’Ataman se rendra au Real Madrid. Le Bayern accueillera medi Bayreuth dans l’action easyCredit BBL dimanche et passera au derby allemand de l’EuroLeague face à son rival Alba Berlin jeudi.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *