Toujours invaincu face au rival allemand en EuroLeague de Turkish Airlines, le FC Bayern Munich a lâché une avance de 14 points mais a finalement tenu bon pour battre l’ALBA Berlin, 79-77 , jeudi soir.

Augustine Rubit et Andreas Obst ont partagé un record d’équipe de 14 points lors du concours de la saison régulière Round 7. Récupérant d’une blessure aux ischio-jambiers qui lui a coûté quelques matchs en EuroLeague, Othello Hunter a donné un coup de pouce en inscrivant huit de ses dix points après la pause.

« Battre une équipe rivale pour nos fans et nous-mêmes. C’est très important pour commencer une course dans la saison », a été la première réaction de Rubit, immédiatement après l’affaire serrée.

Surfant sur une séquence de 13-0, l’équipe entraînée par Israel Gonzalez a pris les devants, 54-49, au milieu de la troisième période. Le Bayern a immédiatement répondu avec 11 points sans réponse, a repris la tête et a finalement remporté la victoire alors que Jaleen Smith a raté l’occasion de forcer les prolongations à la fin du quatrième quart-temps.

« Un derby typiquement allemand. C’était une corvée », a noté Corey Walden, produit de l’Est du Kentucky, après ses 12 points et ses six passes décisives à Berlin, « Nous avons fait du bon travail pour résister à leur course. Au final, ils ont eu chaud. Mais nous avons fait des arrêts pour remporter la victoire.

À ses débuts pour l’équipe située à Munich à l’autre bout de la rivalité après le long passage du côté de Berlin, Niels Giffey a inscrit un premier trois points et a attrapé quatre rebonds.

Outre la sixième victoire en autant de rencontres entre les deux clubs allemands en EuroLeague, l’équipe guidée par Andrea Trinchieri a bondi à 2-5, après avoir entamé la saison 2022-23 avec cinq défaites consécutives.

“Après un début difficile, il était très important de remporter deux victoires, un match à domicile contre l’Efes à et un ici à Berlin”, a déclaré le patron italien. “Je pense que nous méritions de gagner parce que nous avons fait des choses pour nous permettre de contrôler le match. . Nous avons eu, disons, une fin de thriller parce que nous n’avons pas fait de plans ouverts, mais nous avons pris de superbes photos.

Libéré dans l’équipe nationale senior de Serbie et se préparant pour le prochain lot de éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA ​​2023, Ognjen Jaramaz était absent. Paul Zipser (cuisse) a également été mis à l’écart avec Zan Mark Sisko (personnel) et Jason George.

Quatrième victoire consécutive dans toutes les compétitions, portant notamment le record national à 5-1. La prochaine étape est l’Olympiacos à domicile jeudi.

Pour l’ALBA, Smith et Malte Delow ont réinitialisé les records personnels de l’EuroLeague à 20 et 13 points, respectivement. L’attaquant de puissance expérimenté Luke Sikma remplissant la feuille de statistiques a abouti à 12 points, neuf passes décisives et sept rebonds pour un PIR record de 27.

“Nous nous sommes régulièrement améliorés au cours du match en jouant plus à la limite “, a décrit Gonzalez, “C’était dommage à la fin que nous n’ayons pas marqué le dernier coup.”

Avant la dénonciation, l’équipe berlinoise a inscrit le tireur d’élite Louis Olinde sur la liste des blessés. L’attaquant de 24 ans sera absent pendant plusieurs semaines en raison d’une blessure au coup de poing. Marcus Eriksson (pied), Maodo Lo (cheville) et Jonas Mattisseck (main) sont restés indisponibles.

Tombant à 3-4 avec une quatrième défaite consécutive et aussi la première défaite à la Mercedes-Benz Arena, les champions des trois dernières éditions de l’easyCredit BBL se rendront au Real Madrid jeudi prochain.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *