Joueurs manquants pour les deux équipes avec un problème supplémentaire dans le jeu pour le FC Bayern Munich, mais l’équipe guidée par Andrea Trinchieri a remporté la victoire 98-89 contre le Maccabi Playtika Tel Aviv à l’Audi Dome vendredi soir.

Parmi les dix joueurs inscrits au tableau d’affichage de la ronde 11 de la saison régulière de l’EuroLeague de Turkish Airlines, le produit de l’État du Michigan, Cassius Winston, a produit un sommet d’équipe de 23 points. Elias Harris et Isaac Bonga ont suivi avec respectivement 14 et 12 points. Nick Weiler-Babb, Corey Walden et Andreas Obst ont ajouté dix points chacun.

“L’équipe me fait confiance pour faire ces jeux, pour être dans ces situations”, a commenté Winston en enregistrant huit points au quatrième quart menant à la meilleure performance de score de sa jeune carrière en EuroLeague, ” Chaque fois que je peux réussir pour mon équipe, il est toujours important pour nous.

« Nous savions que ça allait être un match difficile pendant 40 minutes. Nous savions que leurs gardes seraient vraiment bons, vraiment efficaces », a déclaré l’ancien joueur de la NBA Bonga, « En fin de compte, nous avons pu rester ensemble et remporter cette victoire.

Hormis quelques avances éphémères en première mi-temps, l’équipe entraînée par Oded Kattash s’est cantonnée au mode rattrapage. Des tirs chauds pour l’équipe locale, dont 11/22 au-delà de l’arc, ont été la principale réponse à Lorenzo Brown et à ses 36 points, un sommet en EuroLeague. Le garde de 32 ans a également délivré sept passes décisives en route vers un PIR de 43.

« Nous avons continué à nous battre. Nous étions proches. Nous avons eu un peu d’élan en deuxième mi-temps. Je pense que nous avions une meilleure énergie en seconde période jusqu’à ce que nous devions aller dans une petite formation », a déclaré le meneur de jeu perdant, « Ils ont frappé 50% de leurs tirs sur trois et avaient dix autres possessions. C’est dur de gagner comme ça. »

Quatre minutes plus tard, Augustine Rubit a subi une entorse à l’aine et n’est pas revenue, limitant davantage les options du Bayern. Le capitaine Vladimir Lucic (coude gauche) et Niels Giffey (maladie) ont été exclus du match avec Jason George (maladie) et l’absent de longue durée Zan Mark Sisko (personnel).

« Nous avons eu des problèmes, des joueurs manqués. Puis, après quatre minutes, un autre joueur est sorti. Et nous avons trouvé un moyen de jouer à travers l’adversité », a résumé Trinchieri, « Nous avons bien joué en attaque, tant bien que mal en défense, mais nous avons pu faire des choses en défense quand cela comptait le plus.

Du week-end, passez à 7-1 dans l’easyCredit BBL allemand à 4-7 en EuroLeague. Seulement la deuxième victoire en cinq sorties à domicile cette saison. Les visiteurs sont tombés à 5-6 restant la seule équipe sans victoire sur la route.

Initialement prévus pour affronter leur ancienne équipe, Darrun Hilliard (suspension) et Wade Baldwin IV (ischio-jambiers) ont raté le voyage en Allemagne. Dans un rôle élargi, Jalen Adams a enregistré son premier départ en EuroLeague et a marqué 21 points derrière 6/9 buts sur le terrain dans l’effort perdant.

Les Jaunes, 5-1 en Ligue des Vainqueurs d’Israël, rendront visite lundi à Hapoel Altshuler Shaham Beer Sheva/Dimona. De retour à la maison pour le prochain match de l’EuroLeague contre Valence à la Menora Mivtachim Arena jeudi.

Les prochains matches de l’équipe munichoise se succéderont rapidement à domicile, contre medi Bayreuth en quarts de finale de la Coupe d’Allemagne dimanche et EWE Baskets Oldenburg en BBL mardi. Le tour 12 suivant de la saison régulière de l’EuroLeague amène le voyage à Vitoria-Gasteiz pour affronter Cazoo Baskonia vendredi.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *