Le Borussia Dortmund accueillait Newcastle pour la quatrième journée de Ligue des champions, ce mardi 7 novembre. Vainqueur du match aller à Saint James’ Park (0-1) il y a deux semaines, le club allemand a récidivé à domicile (2-0). Le BVB prend la tête du groupe après la défaite du PSG sur la pelouse de l’AC Milan (2-1).
Dominateur, le Borussia Dortmund a battu Newcastle (2-0) en Ligue des champions ce mardi 7 novembre, sur sa pelouse du Signal Iduna Park. Les Allemands ont pris temporairement la première place du groupe F au PSG, qui affronte l’AC Milan à San Siro dans la soirée.
En reprenant de près du gauche une passe de la droite dans la surface de Marcel Sabitzer, Niclas Füllkrug a inscrit le premier but pour Dortmund (26′). Julian Brandt, lancé en profondeur par une passe depuis sa propre surface de Karim Adeyemi, a enfoncé le clou en marquant d’un petit tir à ras de terre du gauche le deuxième but à la 79e minute.
Dortmund, remis de la claque qu’est venu lui infliger le Bayern Munich samedi dernier en championnat (4-0), monte en régime dans ce groupe F : après une défaite à Paris contre le PSG puis un nul à domicile face à l’AC Milan, l’équipe entraînée par Edin Terzic, déjà victorieuse des Magpies à Newcastle le 25 octobre, enchaîne un deuxième succès.