La direction du CIC Mont Ventoux a annoncé qu’elle ne pourrait se tenir en 2024 en raison du passage du relais de la flamme olympique dans le Vaucluse en juin.

Il faudra donc patienter jusqu’à 2025 pour assister à la sixième édition du CIC Mont Ventoux (ex-Mont Ventoux Dénivelé Challenges). Dans un communiqué transmis jeudi, les organisateurs de la course ont expliqué qu’elle ne pourrait se tenir en 2024 en raison du passage de relais de la flamme olympique dans le département du Vaucluse, le 19 juin. Un événement qui « mobilise les énergies et les moyens à cette période et ne permet pas l’organisation optimale de notre épreuve. La course sera organisée en 2025 », précisent-ils.

« Je tiens à remercier notre partenaire-titre, le CIC, qui maintient ses engagements à nos côtés pour les prochaines éditions et sera présent lors de nos manifestations grand public en 2024 qui, pour leur part, ne sont pas impactées par les animations autour des Jeux Olympiques organisées en Vaucluse, a tenu à préciser le directeur général de la course Nicolas Garcera. Nous sommes fiers de la confiance renouvelée par l’Union Internationale de Cyclisme et la Ligue Nationale de Cyclisme qui nous permettent de conserver le label UCI Pro Series, le second échelon du circuit professionnel, en 2025. »

Le Lapierre GF Mont Ventoux maintenu

Le CIC Mont Ventoux s’est disputé à cinq reprises depuis sa création en 2019. Cette année, Lenny Martinez (Groupama-FDJ) s’était imposé devant Michael Woods (Israël Premier Tech). À noter que le Lapierre GF Mont Ventoux, traditionnelle épreuve cyclosportive qui escalade les pentes du géant de Provence, se déroulera lui bien le 9 juin 2024 avec deux distances (100 km par Sault et 122 km par Bédoin).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *