Le DFCO fait match nul 1-1 face à Paris FC, et retombe dans la zone rouge. Tout se jouera à la dernière journée au Havre.
Le DFCO replonge dans la zone rouge, à une journée de la fin du championnat. Toujours pas de défaite pour Pascal Dupraz à la tête de Dijon, mais l’absence de victoire face au Paris FC, vendredi 26 mai 2023, est très préjudiciable. Match nul 1-1, le DFCO devra jouer son maintien à la dernière journée au Havre, en devant en plus compter sur des défaillances des concurrents.
Une équipe inhibée
Le DFCO n’a jamais véritablement su se libérer dans cette partie à l’enjeu immense pour la survie du club en Ligue 2. Après dix premières minutes intenses, et des tentatives de Joly ou Ahlinvi, le rythme baisse. 0-0 à la pause. Au retour des vestiaires, l’équipe va mieux. Aké ouvre le score, suite à un corner de Soumaré, dévié par Congré (57e). Dijon n’arrive pas à doubler la mise, et le Paris FC égalise, sur une action venue d’ailleurs. Maxime Bernauer, défenseur central, fait une ouverture de 80 mètres sur Julien Lopez. Le contrôle est parfait, le lob également. 1-1. Score final, après une prestation mitigée.
Pascal Dupraz y croit encore
Pascal Dupraz, entraîneur du DFCO : “On vient de marquer notre 16e point, deux points par matchs. C’était un match difficile. Je suis déçu du but que l’on prend, on est désalignés sur une relance longue, axiale. Il aurait fallu qu’on résiste, on prenait l’ascendant à ce moment-là. La première mi-temps, je suis resté sur ma faim. On n’a pas été assez fluides. On n’a pas assisté à un match enlevé, j’espérais des joueurs plus inspirés, mais je veux retenir qu’ils sont invaincus, qu’ils marquent leur 16e point, qu’ils sont encore debout”.
Le DFCO est condamné à aller chercher l’exploit au Havre, sur la pelouse du leader, à la dernière journée. “Condamné … le terme est un peu fort, réagit Dupraz. J’ai félicité les joueurs pout le nouveau point pris. Ils sont invaincus depuis que nous sommes là, avec deux points de moyenne. Tout ne dépend que de nous. Sommes-nous capables de battre Le Havre, qui est à quelques minutes de rejoindre la Ligue 1 ? La question reste entière, et la réponse c’est vendredi”.
L’entraîneur dijonnais ne veut pas mettre en doute la détermination des joueurs. “J’ai placé le deal suivant : est ce qu’on abandonne ? On se morfond ? Ou on se remet la tête à l’endroit, en étant d’une sobriété à tout épreuve? Si les joueurs me répondent positivement, on repart au combat, et on va éviter la condamnation. On passe à autre chose, nous avons un match magnifique à jouer, on va repartir au charbon”.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=