Le DFCO met fin à sa mauvaise série de quatre défaites consécutives. Stériles offensivement, les “Rouges” obtiennent le point du nul face au Havre (0-0).

Vu le scénario, le DFCO peut s’estimer heureux de prendre un point. Samedi 1er octobre 2022, Dijon, sur une série de quatre défaites consécutives, recevait Le Havre au Stade Gaston-Gérard, devant plus de 6000 personnes. Score final : 0-0. L’hémorragie est stoppée, mais toutes les inquiétudes sont loin d’être levées. Le DFCO descend de la 11e à la 12e place, avant de se déplacer samedi prochain face au nouveau leader de Ligue 2, Amiens.

Aucun tir cadré pour Dijon

Si Dijon prend un point, c’est (encore une fois) grâce à son gardien Baptiste Reynet, auteur de deux belles claquettes. En attaque, malgré le retour de blessure de Xande Silva (titulaire), et le retour dans le groupe d’Alex Dobre (entré en jeu), le bilan est maigre. Quatre frappes, et aucune cadrée. Trop stérile pour espérer gagner.

Encore un blessé en défense

Le secteur défensif du DFCO est décidément malmené en ce moment, et pas que par les attaques adverses. Après Ahmad Ngouyamsa et Cheick Traoré, déjà blessés, Christopher Rocchia a dû quitter ses coéquipiers en cours de match, visiblement touché au pied. Omar Daf : “Il a une cheville bien gonflée, absent pour quelques jours, j’espère pas quelques semaines, c’est un coup dur”.

Omar Daf a été forcé d’innover et de bricoler face au Havre. Daniel Congré a basculé latéral droit, tandis que Didier Ndong est redescendu du milieu à la défense centrale. L’entraîneur dijonnais ne dit pas non à la possibilité de recruter un joker pour renforcer la défense : “Oui, si on a l’opportunité de se renforcer on le fera”, a-t-il confirmé en conférence de presse d’après match.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *