Le DFCO s’effondre en fin de match au Stade Charléty, chez le Paris FC, pour la 18e journée de Ligue 2. Défaite 2-1 avec un but concédé dans les arrêts de jeu. Dijon est relégable.

Le DFCO s’enfonce encore. Pour la 18e journée de Ligue 2, Dijon s’incline en fin de match sur la pelouse du Stade Charléty, face au Paris FC. Score final 2-1 pour le club de la capitale. Au classement, le DFCO s’embourbe dans la zone de relégation – 17e et donc premier relégable. Une nouvelle fois, Dijon est dans l’obligation de réagir dès le prochain match : la réception de Valenciennes, vendredi à Gaston-Gérard.

Encore une entame ratée, du mieux par la suite

Omar Daf décide de troquer son 4-2-3-1 pour un 4-3-3, avec trois milieux (Pi, Marié, Thioune) plutôt défensifs. Et le DFCO est cueilli dès la 10e minute, sur un centre venu de la droite, avec un ballon pas dégagé, et Iglesias à la conclusion pour le Paris FC.

Sans solutions par la suite, préservé par un bon Baptiste Reynet dans la cage, le DFCO est remodelé à la pause, avec les entrées de Ndong et Soumaré. Dijon va mieux, reprend la possession, frappe davantage. C’est finalement Xande Silva, au détour de l’heure de jeu, parfaitement servi par Zargo Touré, qui permet à Dijon d’égaliser, d’une frappe puissante sous la barre.

Cheick Traoré écope d’un carton rouge. Plus les minutes défilent, plus le DFCO semble se contenter du point du match nul, sur une pelouse qui se détériore à vue d’oeil. Il faut attendre les arrêts de jeu pour le dénouement. Sur un corner, le Paris FC égalise par le jeune Loup Diwan Gueho. Un but contesté par le banc dijonnais : le corner selon eux n’aurait pas dû être attribué, un six mètre pour le DFCO aurait dû être sifflé. Omar Daf sort du terrain, sanctionné d’un carton rouge.

Les réactions

Omar Daf : “On revient logiquement au score, on a la balle de 2-1 avec Walid Nassi. Ce qui est dommageable, ce sont les faits de jeu qui nous pénalisent en fin de match. Je prends rouge parce que je vais voir l’arbitre assistant, en lui disant qu’il t avait six mètres. Tout le monde l’a vu, même les joueurs du Paris FC, et ça a des conséquences derrière. Je suis allé lui parler calmement, mais pour l’arbitre, j’ai fait vingt mètres, je n’avais pas le droit d’aller dans cette zone là”.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *