Les Grenats se sont imposés 2 buts à 0 vendredi soir face à Quevilly Rouen Métropole, grâce à des buts d’Ablie Jallow et de Georges Mikautadze.

Le FC Metz poursuit la remontada ! Invaincus en Ligue 2 depuis cinq journées, les Grenats ont battu, vendredi 13 janvier, à St Symphorien, Quevilly Rouen Métropole (2-0). Après une première mi-temps sans trouver le chemin des cages malgré sept tirs, les Grenats sont libérés à la 72e par le Gambien Ablie Jallow. L’attaquant Georges Mikautadze enfonce la marque à la 90e+2 en profitant d’une passe manquée de QRM. Grâce à cette victoire, le FC Metz prend provisoirement la troisième place du classement de la Ligue 2.

“Je sais que je peux faire encore mieux”, explique Georges Mikautadze à la fin du match, après avoir marqué son neuvième but cette saison. “Ça fait plusieurs matchs qu’on ne perd pas, et on tente de garder cette invincibilité. Il faut continuer, rien n’est fait. On est troisième et il faut aller chercher cette deuxième place pour monter en Ligue 1.” L’attaquant messin a de nouveau commencé sur le banc face à QRM, comme contre Nîmes. “Je respecte ce choix du coach mais je voulais lui montrer que je préfère être sur le terrain que sur le banc”, affirme le buteur géorgien.

“Je me bats pour ce club, pour l’instant”

“C’était un très beau match, c’est une victoire méritée, ça nous motive pour bien terminer la saison”, réagit Kiki Kouyaté, le défenseur central du FC Metz. “On a mal débuté la saison, mais ensuite on s’est mis à plus se parler. Maintenant, on est solides, on est bien défensivement et offensivement.” Le joueur malien est très convoité dans ce mercato hivernal, notamment par Montpellier, mais aussi des clubs turcs, grecs ou allemands. Il reste encore mystérieux quant à son avenir. “Je ne pense pas que ce sera mon dernier match ici. J’aimerais monter avec le FC Metz en Ligue 1, pour l’instant je me bats pour ce club”, assure-t-il.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *