Amoindris physiquement, les Grenoblois se sont inclinés ce vendredi soir à Amiens (0-1), concédant ainsi leur deuxième défaite de la saison.

Il fallait s’y attendre. Cette équipe de Grenoble était sur une bonne dynamique et elle le prouvait au cours de la première période qui se terminait sur un score de parité. En deuxième mi-temps, les Amiénois ouvraient le score suite à un penalty logique transformé par Tolu. Ce but d’avance, les équipiers de Régis Gurtner allaient le conserver jusqu’au bout. Ils font même coup double: la victoire et la tête du classement.

“Depuis deux rencontres, nous flirtons avec la première place. Ce serait bien d’y être” avait déclaré en substance Philippe Hinschberger en conférence de presse.

De son côté, Vincent Hognon avait mis en garde ses joueurs qui ne devaient pas se relâcher après la victoire acquise face à Nîmes.

Côté amiénois, on le sait, Badji est parti à Bordeaux. L’entraîneur a dpnc titularisé Bandé en duo avec Tolu. Une première pour l’équipe qui voyait le retour de Mamadou Fofana ayant purgé son match de suspension tandis que Ring gardait sa place en tant que piston gauche.

A Grenoble, le jeune Jeno Jakob Ablezer, ancien de l’AC Amiens était aligné en attaque tout comme l’ancien de Chambly Corréa.

Avant le coup d’envoi, Régis Gurtner recevait ensuite le trophée du meilleur joueur du mois. Ce coup d’envoi justement était donné par deux jeunes joueuses de l’ASC, présélectionnée en équiupe de jeunes du Maroc et de France Tahra Houmir et Doreen Norden:

Enfin, l’attaquant sénégalais Papiss Cissé était présenté au public de la Licorne qui lui a réservé une belle ovation.

Enfin, les deux capitaines étaient les deux gardiens Gurtner et Maubleu.

Le match démarrait rapidement et après que Gurtner ait bien anticipé devant Ba, un coup-franc de Benet au ras du poteau était détourné en corner par le gardien (7e). Peu après, c’était au tour de Gurtner d’intervenir sur un tir du pied gauche de Sanyang qui confirmait ses qualités. Grenoble affichait de réelles ambitions et surtout se montrait percutant sur la gauche.

Le match était en tout cas très plaisant à suivre car les deux équipes attaquaient à tour de rôle. Les Grenoblois étaient maitres dans la récupération du ballon au milieu du terrain et portaient rapidement le ballon dans le camp amiénois. Les Amiénois éprouvaient des difficultés à se mettre en position de tir.

Toutefois, Léautey toujours aussi percutant inquiétait sérieusement Maubleu qui s’y reprenait à deux fois pour s’emparer du ballon (41e).

Les Amiénois terminaient fort cette première mi-temps qui avait été rythmée et très intéressante à suivre.

Tolu ouvre le score sur penalty

Dès la reprise, l’ASC attaquait tambour battant et Léautey décochait un tir qui ne surprenait pas Maubleu très sûr. A l’heure de jeu, l’ASC faisait entrer en jeu Lachuer, Chibozo et Doums Fofana.

L’entrée de ce dernier amenait plus de percussion à l’ASC qui dominait mais c’est Lachuer qui amenait un penalty puisqu’il était y crocheté dans la surface. Tolu se chargeait de la transformation et marquait 1-0 (69e). Les Grenoblois tentaient alors le tout pour le tout afin d’égaliser. Mais Gurtner veillait au grain..

Le match s’enflammait et deux tirs superbes de Chibozo repoussés par Maubleu soulevait l’enthousiasme du public.

L’artbitre sifflait la fin de la rencontre et les joueurs amiénois pouvaient partager cette première place avec leurs supporters. La Licorne était en joie.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *