Réduit à dix à la 67e minute, Le Havre a décroché ce lundi une victoire homérique face à Bordeaux grâce à un but de Richardson en début de match (1-0). Après 16 journées, le leader havrais compte cinq points d’avance sur Sochaux, son nouveau dauphin.

Le HAC poursuit sa marche en avant après sa victoire contre Bordeaux (1-0), ce lundi au Stade Océane, premier rendez-vous post Coupe du Monde. A la réception d’un centre d’Opéri, Richardson inscrit dès la 9e minute l’unique but d’une rencontre pauvre en occasions, mais riche en intensité.

Le Havre, toujours leader

En infériorité numérique après l’expulsion de Cornette (67e), les Ciel et Marine ont résisté aux assauts bordelais avec une générosité incroyable. Il a fallu un sauvetage venu d’ailleurs de Sanganté pour empêcher les Girondins d’égaliser dans les dernières minutes.

“Il y a une forte émotion. Je suis content que nous soyons revenus avec les mêmes valeurs, se réjouit le coach Luka Elsner. J’ai vu une fin de match avec beaucoup d’abnégation, des tacles dans tous les sens, et je pense que ça dit beaucoup de cette équipe, de sa mentalité. Le fait d’avoir sauté cet obstacle, tout en devant finir à dix, c’est quelque chose que nous n’avions pas encore vécu. Malgré les difficultés qu’il y a eu cette semaine (NDLR : huit joueurs malades), on a retrouvé des garçons avec du peps, solidaires.”

Ce cinquième succès d’affilée au Stade Océane, qui a enregistré son record d’affluence pour un match de L2 avec 23 055 spectateurs, permet au HAC d’accentuer son avance en tête du classement. Les Havrais comptent désormais cinq points d’avance sur Sochaux, 2e, et sept sur Bordeaux, 3e.

Invaincus depuis quatorze matches, les Ciel et Marine tenteront de prolonger leur formidable série vendredi sur la pelouse du Paris FC.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *